Quoi emporter pour un voyage de neuf mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Namaste j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans sa valise pr partir en Inde, à Calcutta notamment. Je vais partir 9 mois et on m'a dit de voyager léger, d'acheter les vêtement là-bas etc. qqn pourrait-il me conseiller?🙂
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est pourtant clair : tu pars en lingerie ! 😉
LA Lapetitelfe ·
🙂 c'est malin... et avec un professeur d'anglais ds mon sac? 😛
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu apprends vite ! 😉
TR Tropisme ·
- un fil pour étendre ton linge des pinces à linges une mini-bouilloire électrique pour te faire du "chaï" quand tu veux. deux couteaux inoxydable pour couper les mangues que tu ne manqueras pas d'acheter au marché. quelques mouchoir. des pochettes et des sacs en plastique robustes (c'est toujours utile).

deux photocopies de ton passeports (ton vrai passeport ne sera jamais sorti, ou presque) des épingles de sureté. des sandales bien résistantes et aisément lavables. un chargeur de pile + une série de piles rechargeables. sac de couchage (poid plume), sac à viande et moustiquaire.

C'est tout ce que je vois pour l'instant 😉
LA Laptitmarie Veteran ·
Après 3 voyages en Inde et un 4ème prévu pour la fin de l'année, je peux t'assurer que, l'on parte 9 mois ou seulement 15 jours comme moi ....🤪...c'est pareil.

Dans mon sac ( qui pèse rarement plus de 5kg et que je prends toujours en cabine) j' y met :immodiummotilliumrouleau de papier wc2 change de sous-vêtements1 change de vêtement1 grand lungi qui me sert à toutshampoing pour la douche, les cheveux et la lessive1 cadenas pour la chambre1 moustiquaire1 paire de tongschargeur de batterie

Tout ce qui me manque, je l'achète sur place comme :anti-moustique et serpentinje fais coudre mon sac à viande avec 2 tissus que j'achète sur place aux mesures de ma couette......😉

Sur moi, je garde :mes papiers dans une pochette ( je scanne ceux-ci et envoie sur ma boite mail) .mon argent pour la journée. Le reste est éparpillé un peu partout.mon appareil photo

On emmène toujours beaucoup trop et que c'est tellement peu cher en Inde, que c'est inutile de se charger comme un boeuf.

En espérant d'avoir aidée, fais un bon voyage et racontes-nous en rentrant.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JE Jenita Regular ·
c koi un sac a viande ? Et l'epingle a nourrice de surete ? Merci

jenita
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
LA Lapetitelfe ·
merci bcp pr ts ces conseils avisés !🙂 ms c'est quoi un lungi ? et pr le chargeur de piles, au niveau électrique le courant est le même qu'en france? jcomme les prises électriques ne sont pas les mêmes partout)
RE Ren Veteran ·
Un sac à viande est une sorte de drap cousue des deux côtés dans lequel on peut s'enfiler ( et parfois avec une ficelle pour refermer au niveau du cou ) au cas où les draps des guest houses sont douteuses mais aussi en rapport avec la chaleur qui ne nécessite pas de couverture et facile à transporter...

Pour le lungi, c'est un long tissu en coton que les hommes indiens utilisent comme tenue et qui ressemble à un sarong cambodgien sauf que ce n'est pas cousu sur les côtés... Ils s'attachent aussi à la taille... Quoique ça m'avait l'air complexe quand j'en avais acheté un, le vendeur m'avait expliqué comment l'enrouler puis le mettre autour de la taille mais je n'ai pas su le refaire 🤪

Pour la moustiquaire, vous pouvez l'acheter sur place tout comme la lessive en petit sachet individuel... Ils font aussi des sandales de bonne qualité... Vous pouvez toujours amener vos produits de toilette pour ne pas être en rab mais ils en vendent aussi... En plus des deux listes énoncés ci-dessus, j'ajouterais un couteau suisse qui est plus commode et qui coupe bien ( pour avoir dévoré des tonnes d'ananas là bas ) et une lampe de poche si les coupures de courant sont encore d'actualité...
LA Lapetitelfe ·
merci bcp! 🙂
LA Laptitmarie Veteran ·
Biensur Ren, j'avais complètement oublié ma lampe de poche !!!!

Je la mets de ce pas dans mon sac..............😉
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
RE Ren Veteran ·
J'oubliais aussi Petite Marie : des bougies sur place !!!! au cas où tu serais en manque de piles pour ta lampe ! 🙂

Bon voyage à toutes...
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala après trois voyages en indes, t'as un sac bien trop plein laptitmarie! tu te sers toujours de papier wc!? honteux! en inde, peut-etre la premiere fois, je peux comprendre. mais après! on se sert de l'eau toujours présente, on se lave (voici à quoi sert la main gauche)! pas si compliqué que ça, non? en inde ils vendent de bons savons (fabriqué en inde et qui se trouve aussi en europe!) au bois de santal p.ex.

comme je suis en ligne ici, permettez-moi de rappeller qu'il est très important de boire énormément! je reçois très souvent des messages dans lequels on me demande ce qu'il faut faire pour les jambes enflées! il faut boire! 4 litres d'eau par jour par personne! tenez votre bouteille toujours avec vous. et quand il fait très chaud, augmentez la quantité d'eau à boire.

bonne préparation, et bon voyage à tous! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TC Tchoubo Regular ·
😛 Des palmes un masque et un tuba, que tu envois ä destination en poste restsante quand tu arrives.Je crois que c'est la seule et unique chose que je n'ai pas trouvé la bas... en tous les cas de bon rapport qualité prix.

Le couteau suisse peut être, encore qu'une bonne longue lame bien solide est plus adéquate.

Les médocs il y a les même bas, en version chimique homéo ayuv ou tibetaine.

La main gauche, cela est efficace, et bien plus propre que le pq qui de surcroit est vendu une fortune. Qui ici depenserait 15 euos pour un rouleau de PQ (équivalent pouvoir d'achat)

Au final une lampe frontale derniere géneration avec les super led ultra limineux et peu vorace en pilles c'est le plus important.

Donc oui tu parts en sous vêtments ou pas loin et je te promets que tu remerciras mille fois toutes les personnes qui t'auront conseillées de voyager ainsi. Ton sac en inde est un véritable boulet, plus il est légé plus ton voyage sera agréable.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LA Laptitmarie Veteran ·
As-tu lu quelque part que j'utilisais le papier wc pour aller au wc ? Bien évidemment, aux toilettes, je me lave toujours en utilisant ma main gauche. Sais-tu seulement que le papier wc est simplement du papier auquel on peut attribuer dix milles usages ?!?!?

Je te remercie de lire mes posts et de réfléchir avant de répondre....

Similar discussions

You might also like