Quoi metttre dans le sac pour le Pérou en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous partons au mois de juin mon ami et moi au Pérou alors la question qui tue ?

quoi mettre dans notre sac ????? 😏

est ce que quelqu'un peut nous fzaire une tite liste en sachant que on va faire par pallier pour l 'altitude !

daillleur en parlant de ca , peut on me brieffer sur le mal des montagnes et quoi prendre au cas où ?

MERCI amis routards !!!!!!
LI Lindoudou Globetrotter ·
vêtements d'été pour la plaine

plus t-shirt manches longues et pantalon long

plus fourrure polaire, blouson, chaussettes, bonnet pour l'altitude

bref comme les oignons, comme on fait chez nous l'été dans les Alpes
GI Gisetjess31 ·
Mdr excellent merci pour ta réponse heu le blouson épas épais ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
bon, le blouson faut le trainer avant et après

je prendrais léger, quitte à acheter un vêtement moche et cheap sur place 😉
GI Gisetjess31 ·
ah ouais pas con ! genre j 'achète un manteau sur place bonne idée merki
LE LeslieMtl Regular ·
Salut ! Je vois qu'on t'a déjà informé pour le côté vêtements. Pour les montagnes, n'oublies pas que peu importe été ou hiver (bon dans ton cas c'est l'hiver), il fait assez bon sous le soleil et dès que la nuit tombe, c'est froid (ou quand tu marches à l'ombre) alors prépare toi pour avoir des vêtements légers et par dessus chandail et même coupe vent. Et toujours un bon pantalon, parce qu'à part si tu vas vraiment à la jungle ou dans le désert (et encore ça varie) tu ne peux pas te promener en short.

En altitude, le corps subit le soroche (mal des montagnes), c'est une réaction naturelle déclenchée lorsque le corps manque d’oxygène. On panique pas, c'est normal ;)

On les ressent généralement à partir de 2500m (si ma mémoire est bonne) donc si tu vas à Puno ou Cusco et même dans le Canyon de Colca, tu vas le ressentir. Même si les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, les plus communs sont : des maux de tête, une sensation de vertige, de la fatigue, des palpitations et même des vomissements. Il est donc important de suivre ces règles de base afin de limiter les symptômes : éviter de fumer ou de boire de l’alcool, privilégier des repas légers, marcher lentement ( surtout les deux premiers jours), boire beaucoup (eau embouteillée ou mate de coca). Il y a un médicament qui permet d'atténuer ces effets, je ne connais pas le nom. Si tu en parles à ton médecin (ou dans une clinique de santé voyage) il va te le prescrire...sauf si tu es allergique aux sulfats comme moi :P Mais c'est pas la fin du monde, j'ai amplement survécu! Ne pas abuser des médicaments contre les maux de têtes...ça ne change pas grand chose.

Aussi ne pas oublier qu'en altitude, la couche d'atmosphère est plus fine et filtre moins les UV. Donc il est important d'avoir de bonnes lunettes, une bonne crème solaire (au moins 30) et un baume à lèvres. Et c'est encore plus important sur le Lac Titicaca, puisque l'eau a un effet miroir et reflète les rayons du soleil!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Je t'invite à aller découvrir mon blog pour plus d'infos :)</htm
EL ElJavier ·
Bonjour,

Voici une liste exhaustive de tout ce qu'il faut prendre pour voyager au Pérou, et de tout ce que vous ne devez pas prendre ! https://sites.google.com/...que-dois-je-emporter Bon voyage !
RZ Rzronlinefr Veteran ·
+ un adaptateur electrique type A (~USA) non ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
LE LeslieMtl Regular ·
Pour les Européens oui, c'est vrai, il vous faut un adapteur électrique (fiches plates). Pour les Québécois, c'est le même type de prise.
CA Caramel56 ·
bonsoir,

je suis allée au pérou fin juin 2011, j'aurais bien voulu être mieux informée sur le froid (même si je savais que là bas, on rentre dans l'hiver) donc, je me suis débrouillée avec 2 pantalons, les autres étant des pantalons d'été ou mi saison, plus pull chaud, polaire, et blouson coupe vent, écharpe, bonnet, mais aussi, j'étais en circuit, quand on partait tôt le matin, il pouvait faire 5/6° (mais ce n'est pas vrai qu'en circuit, on part toujours de très bonne heure...) en partant pour le machu picchu, nous avons même eu de la neige par contre, sur l'île amantani où nous avons dormi chez l'habitant (extra le dépaysement et leur gentillesse) je n'ai pas eu aussi froid qu'on me l'avait dit, pas de chauffage dans leur maison bien sûr je suis frileuse mais si je montrais les photos, on voit bien que les autres touristes sont assez emmitoufflés aussi... on mettait plusieurs couches de vêtements aussi nous avons terminés notre voyage par une extension en amazonie avec grand soleil, super pour le mal de l'altitude, je trouve qu'on en fait bcp de bruit, le guide nous avait conseillé quelques bonbons au coka, il y a eu un malaise bon voyage !
EL ElJavier ·
Je n'en avais pas... C'est vrai que les prises sont différentes, mais vous pouvez brancher vos appareils électriques français dessus (sauf les grosses prises avec la terre).
TG Tgley Regular ·
Le problème du pérou c'est qu'il y'a une multitude de climats, ça peut être franchement différent d'une région à l'autre et mieux vaut être prêt a tout (froid, chaud, humide, sec ^^).

Pour l'altitude il faut monter doucement, boire beaucoup d'eau, se reposer, pas d'alcool. En cas de problème il faut redescendre c'est la seule chose à faire. Personnellement je suis contre les médicaments (surement pas utile si tu ne fais pas un sommet d'au moins 5000m), après il parait que les gens sont plus ou moins sensible à l'altitude...

Tant que tu te déplace en bus normalement tu monte doucement donc ça va, il faut juste éviter de partir de 0m et atterrir à Cuzco ou la Paz !
LE LeslieMtl Regular ·
Pour l'altitude, il faut savoir que ça dépend beaucoup des gens, avant tout. Mais également de ce qu'on fait en altitude. Car en effet, il n'y aura pas les mêmes effets si on est en autobus, si on se promène ou si on fait une randonnée, ça c'est clair!
EL Elodiela ·
bonjour, le lien vers ta liste ne marche pas, peux tu en refaire une stp, merci

Similar discussions

You might also like