Quoi offrir lorsque l'on est invité en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Hello tt le monde, Je pars pour un périple en Australie pour un mois environ la semaine prochaine. Je vais revoir un couple a Melbourne que j'ai rencontré il y a 5 ans lors d'un autre voyage. J'ai gardé contact et ils nous invitent chez eux pour diner. Que dois je leur apporter ? j'ai entendu que les australiens n'avaient rien a envier à notre vin. Je ne sais pas quoi emmener, je ne connais pas les coutumes et pourtant j'aimerai vraiment leur faire plaisirmerci pour votre aide
PA Pataugas Veteran ·
Un truc de chez toi.

Beaucoup d'Australiens (pas tous!) sont amateurs d'épices exotiques. A Dans les grandes villes ils ont le choix mais pas en épices de la Réunion. Cela peut être l'occasion pour eux de découvrir... Ou autre chose. De chez toi. Du rhum arrangé, par exemple. Avec ça tu ne te tromperas pas. Fais attention au contrôle "quarantine" à l'atterrissage: une bouteille scellée provenant du commerce, pas d'embouteillage artisanal sous peine de le voir confisqué.

Ou autre chose encore? Si tu connais un peu tes amis, tu trouveras.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CA CaroletDavid Veteran ·
Moi aussi, je trouve que le rhum est une très bonne idée.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
EU Eurasienne ·
moi je pensais à du champagne pour faire "français" :-)

bon je vais tenter le rhum alors, j'espère qu'ils apprécieront.
CA CaroletDavid Veteran ·
Tu peux ramener les deux, ils apprécieront doublement !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PA Pataugas Veteran ·
En Australie (Queensland) on fabrique du rhum, le Bundaberg. Il sera donc important que tu prennes un rhum que tes amis ne seront pas tentés de confondre avec le Bundabeurk. C'est pour ça que je pensais à du rhum arrangé.

Bon voyage à toi !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ND Ndoui ·
Le French champagne est toujours très apprécié de mes amis australiens . Je suppose qu'il le sera aussi des tiens ! Cordialement
EU Eurasienne ·
merci pour votre aide.

Le rhum arrangé que l'on fait soit même est nettement meilleur que le rhum arrangé industriel. je vais donc prendre une bouteille de rhum et un sachet de préparation pour rhum arrangé et je leur expliquerai. ainsi que du french champagne ... :-)

merci beaucoup
LA Laly83 ·
Tu sais, après ça dépend des gens. Certains vont aimer l'alcool, d'autres apprécieront davantage l'artisanat: pareo, epices... Le champagne, c'est une valeur sure dans le sens où ça permet de fêter les retrouvailles (sauf s'ils n'aiment pas l'alcool, ca arrive aussi)
CR Craquine Globetrotter ·
le sachet risque de ne pas passer la quarantaine🤪 la douane est si tatillone!
EU Eurasienne ·
merci du conseil

Similar discussions

You might also like