A quoi servent les prises dans les avions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je me posais la question suivante. Dans les avions récents, on trouve de plus en plus au niveau des sièges des prises électriques, des ports usb et/ou un port ethernet. Si je comprend bien l'utilité de la prise électrique, je la vois moins pour les ports usb et ethernet. Quelqu'un peut-il éclairer ma petite lanterne ? Merci pour votre aide.
Seb.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

USB : recharger un périphérique pouvant se recharger par ce biais, transférer du contenu sur un support amovible (si proposé par la compagnie) RJ45 : Se brancher au réseau interne de l'avion, ce qui permet selon les compagnies, soit rien (la majorité des cas pour l'instant), soit d'accéder à un réseau entre passagers, soit d'accéder à un "intranet" sur l'appareil, soit d'accéder à internet comme en wifi.
Contributions CC BY-SA
PI Pinpon Regular ·
Merci pour ta réponse. Et sur les avions d'Etihad, tu sais si c'est fonctionnel ? Si oui pour quelle fonction ?
Seb.
Sur Etihad, tu peux apparemment te connecter à un réseau type UPnP pour diffuser sur l'IFE des médias présents sur tes périphériques.
Contributions CC BY-SA
PI Pinpon Regular ·
Si je comprend bien, si je branche mon pc sur le port ethernet, je pourrai voir le contenu de mon pc sur l'écran de mon siège ? Ou c'est plutôt voir le contenu proposé par Etihad sur mon pc ?
Seb.
1ère option. Après je n'ai pas les détails du fonctionnement de la chose.
Contributions CC BY-SA
PI Pinpon Regular ·
Okido, merci pour ton avis.
Seb.

Similar discussions

You might also like