Quoi visiter depuis Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous cher(e) globe-trotter (s)

Je pars dans 10 jours avec mon conjoint et nous avons décidé de visiter la region de Phuket. nous serons sur place 5 jours. Nous voudrions éviter les coins trop bling bling et recherchons le côté nature de la thailande. Le parc khao sok semble sympa ...qu en pensez vous ? Et après on pourrait faire une île mais laquelle ? On voudrait profiter sans speeder ... Merci d avance pour vos conseils en transport, logement, visite etc .... melanie
TH Therat Veteran ·
Hello, A partir de Phuket, l'accès à Khao Sok est simple, mais il faudra y rester 2 jours pleins pour en profiter un peu.. Ce qui vous laissera seulement 2 jours pour cette fameuse ile que vous cherchez.. Il va falloir prendre un élément important en considération, c'est le facteur météo.. En effet Khao Sok est, il faut bien le reconnaître, une région très humide. Dans 10 jours, la mousson n'est pas supposée être terminée.. D'autant plus que vu les infos locales, une nouvelle dépression, très active est attendue ces jours-ci dans les régions du sud.. je vous conseillerais d'aviser sur place et de ne rien réserver... Vous y serez en saison basse, très basse même.. Vous n'aurez que l'embarras du choix en terme d'hôtels ou d'excursions ( si toute fois la mer le permet.. ). Sinon à propos de Phuket, je vous rappelle que c'est aussi une ile, et que, compte tenu de sa taille ( 5 fois Paris...) vous n'aurez aucune difficulté à y trouver des occupations.. Pour information, elle est recouverte à plus de 60% de forêt tropicale.. Pour le coté BligBling, 95% de l'ile en est dépourvu....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AP Apinya Veteran ·
Bjr, Pour 5 jours, c'est short d'autan plus que la mousson n'est pas terminée.un exemple:2 jours sur Koh yao yai et noi,1 jour sur koh racha yai et le reste sur phuket, rawai par exemple où vous pourrez accéder sans perdre trop de temps au Big boudha et Wat Chalong A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AL Alkan ·
Merci pour les infos je vais regarder le guide et aviser avec la météo .., côté vêtement vous me conseiller quoi ? KW de rigueur ?
AL Alkan ·
Merci pour le retour Je vais revoir ma position grâce à vos indications ... quels sites me conseillez vous sur Phuket ?
AP Apinya Veteran ·
Ne vous encombrez pas achetez une cappeline au 7/11
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TH Therat Veteran ·
Merci pour le retour Je vais revoir ma position grâce à vos indications ... quels sites me conseillez vous sur Phuket ?

Hello, Tout dépend de ce que vous aimez faire et voir.. Peut être que mon site que vous trouverez en signature vous aidera?

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like