Quoi visiter pour un premier séjour au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Pouvez vous me conseillez pour 1er séjour au BRESIL en juillet-aout 2007 ce qu'il faut privilégié comme lieu de visites pour environ 18jours

merci pour aide cordialement moana
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Indiquez moi votre ville d arrivee au Bresil afin de vous donner des conseils

a bientot jean marc/ rio de janeiro
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre la peine de me répondre J'arriverai à RIO Merci pour infos futures j'ai oublié de préciser que nous sommes 2 adultes et une enfant de 09ANs Cordialement Moana
Bonjour

Temperature en juillet - Aout a Rio de minimum 25 degres maximum 30 degres, pluies frequente vers la fin de soirée .

pour 18 jours a Rio

A part l aspect touristique de Rio, pain de sucre, christ et corcovado, jardin botanique et foret de Tijuca, vous avez :

a 190 km de Rio la regiao dos lagos, villes de cabo frio, Buzios et arraial do cabo, un endroit charmant a connaitre, vous pourrez faire une promenade en mer ça vaut la peine, autour de ces villes vous avez pleind e petites villes d interieurs comme Sao Pedro da Aldeia.

a 280 km de Rio, incontournable la petite ville historique de Paraty, parfaitement conservée avec son charme ..

a 90 km de Rio la ville de Petropolis, ancienne ville imperiale, son musée et jardins

Vous avez egalement l ilha grande, situe a 100 km de Rio, vous y accederez en bateau en partant de Guaratiba, c est splendide une petite merveille naturelle ..

a 550 km de Rio dans l etat de Minais gerais, vous avez les villes historiques de Ouro Preto, Mariana, Tiradentes et sabia, une pure merveille de l art Baroque, un endroit merveilleux a ne pas manquer, les eglises sont d une beautée incroyable ..

Vous pourrez acceder a ces endroits par Bus qui sont confortables et ont la climatisation, vous prendrez le bus a la " rodoviaria " de Rio qui est la gare routiere située dans le centre ville ..

a RIO respectez les consignes de securités, pas d appareil photo en bandouillere mais dans un sac devant vous, pas de grandes valeurs etrangeres quand vous sortirez le soir, n echangez pas vos euros dans la rue avec n importe qui mais seulement dans une banque ( banco do brasil ) ne reagissez jamais a un vol ou agression, ne sortez pas la nuit dans des endroits isolés ..

N Hesitez pas a me contacter et me demander conseils

a tres bientot jean marc/ rio de janeiro
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations

Moana
TA Talila Regular ·
je vais imprimer tout cela pour ma prochaine visite a rio, car la derniere fois je n ai pas vu grand chose, sauf le touristique a plus talila
indique moi combien de temps tu pretends rester a Rio la prochaine fois pour te conseiller

a bientot jean marc
MB Mbrunee ·
Bonjour, je vois que vous vous y connaissez a propos des voyages au Brésil. Mes parents viennent de déménager au Brésil & mon copain et moi allons les visiter en Octobre-Novembre. Nous atterrons a Sao Paulo mais la maison est a Campinas. Nous voulons visiter le Brésil, Rio, Campinas, Sao Paulo etc. Nous adorons tous ce qui est relié a l'art et la photographie... Nous avons donc une voiture sur place et savez vous si avec le permis Français nous pouvons conduire 1 mois? J'espère que vous pourrez m'aider la-dessus. Merci beaucoup en avances!
Bonjour

vous pourrez rouler au Bresil avec un permis international et ceci accompagné de votre passeport Français .

jean marc

Similar discussions

You might also like