Quoi voir dans les régions des Pouilles et Basilicate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je suis une québécoise de 48 ans et, en compagnie de mon copain, je visiterai la région des Pouilles en juin prochain pour une durée de 2 semaines.

Je débuterai mon séjour par Naples mais je ne veux pas y rester plus qu'un jour ou deux car je connais déjà la ville. Je pensais me rendre rapidement sur la côte Adriatique pour voir Vieste, Manfredonia. Or je me demande si Foggia, Bari ou Trani vaillent le détour?

Je compte mettre Matera (région Basilicate) à l'agenda pour ensuite filer du côté de la méditerranée car on dit du bien de la côte près de Maratea et Sapri et ensuite terminer sur la côte Amalfitaine (que j'ai déjà vue mais que mon copain ne connait pas!).

Nous ne savons pas si nous devons louer une voiture pour visiter les villes et nous préférons habituellement prendre le train ou le bus. Pour la côte amalfitaine et Naples, nous le ferons en bus.

Qu'en dites-vous? Vos suggestions ou conseils sont les bienvenues! Idem pour des suggestions d'hébergements...

Merci de votre précieuse aide...🙂
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

>>>cliquez ici pour voir des photos>>>

Puisque vous faites les Pouilles et la Basilicate, je vous suggère de vous balader sur le tavoliere delle puglie ou les "murge"... Bari a son charme avec sa vieille ville, Foggia et Trani aussi, mais disons que ce ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des "joyaux"...

Prévoyez plutôt un petit tour au "Castel del Monte" (château qui figure sur les pièces de 1cent italiennes, patrimoine de l'UNESCO) et visitez à côté le village de Minervino Murge (je vous invite à consulter les vidéos mises sur youtube)... A une cinquantaine de kilomètres de Matera, côté pouilles, vous y trouverez le village d'Alberobello qui vaut le détour.

Il est possible de faire la Basilicate et les Pouilles en train et en bus, mais il est vrai que les horaires sont un peu contraignants vis à vis de l'automobile qui offre liberté et possibilité de s'arrêter dans des coins magnifiques au gré de votre parcours.

cordialement.
FD FDB Globetrotter ·
Dans les Pouilles, il y a plein d'endroits sympas à voir, en dehors des grandes villes qui ne présent pas forcément bcp d'intérêt 😉

Je pense en effet que la voiture est plus pratique, surtout que les distances ne sont pas très grandes.
Faby
NI Nine04 ·
Je vous conseille très vivement d'avoir une voiture. Les transports en commun sont mal organisés et très contraignants, ce qui vous ferait rater de beaux endroits. Dans les Pouilles, si vous allez à Alberobello voir les Trulli, faites aussi un tour à Martina Franca pour son architecture baroque (surtout si vous ne pouvez pas descendre jusqu'à Lecce), et puis aussi Cisternino, Ostuni, Locorotondo, tout une série de villages charmants, et surtout la campagne qui relie ces villages est très belle, avec les oliviers centenaires, les murs à sec. Si vous aimez l'archéologie, allez visiter le musée de Tarente (le deuxième d'Italie après celui de Naples) qui offre une collection de bijoux en or surprenante et superbe (et ce sera sur votre chemin entre Matera et Alberobello). Bref, n'hésitez pas à vous perdre, à vous arrêter, à prendre votre temps, car on ne peut pas découvrir les Pouilles à toute vitesse. Là bas, on prend son temps. bon voyage.
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Fexon pour ces précieux conseils.🙂 Alors je crois que nous allons nous concentrer sur les petits endroits et laisser tomber les villes de plus grandes envergures comme Foggia et Trani. Castel del monte sera possiblement à notre agenda. Je vais regarder immédiatement pour Alberrobello comme vous le conseillez. Et pour la voiture dès que nous quitterons Naples, nous y songerons plus sérieusement.

Mille merci... Sylvie
SI Sirius1964 Regular ·
Merci FDB De toute évidence, en voiture sera plus facile.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

Sylvie
SI Sirius1964 Regular ·
Bonjour Nine04

Merci pour avoir pris le temps de me répondre et de me fournir vos précieux conseils...🙂

Pour la voiture, nous n'y échapperons pas!!! Par contre, pour Naples et le côte amalfitaine le bus fera l'affaire car je connais bien.

Je suis ravie pour le musée de Tarente, nous le mettrons à l'agenda pour sûr! Je ne connais pas Martina Franca, je vais faire des recherches. Et merci pour ces noms de villages...ce sera chouette de les découvrir. Au fait, vous avez des suggestions d'hébergements pas trop cher?

Merci encore une fois...😉

Sylvie
NI Nine04 ·
oui, bien sûr, quel genre de logement souhaitez-vous, agritourisme, location de maison... ?
SI Sirius1964 Regular ·
cela pourrait être agrotourisme, location de chambre d'hôte, auberge familiale. Bref, simple car nous aimons côtoyer les gens du pays.

merci encore, très gentil de votre part🙂

Similar discussions

You might also like