Rabat: bon plan de l'aéroport (Salé) au centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Juste cette info pour ceux qui seraient intéressés pour trouver un moyen économique (au lieu du grand taxi qui vous taxe la coquette somme de 200dh) pour aller de l'aéroport Rabat au centre ville.

cout trajet avec petit taxi + tram = 20dh + 6dh

A l'arrivée : sortez de l'aéroport Rabat 'Salé' et marcher environ 500m vers la grande route (direction commune de Salé), vous y verrez pleins de petits taxis 'jaune' circuler, prenez le et demander au chauffeur de vous conduire à la station Hassan2 du tramway, c'est le terminus de la ligne 2, la seule qui opère actuellement. Cout du petit taxi < 20dh.

Contrairement aux grands taxis 'taxis de couleur blanche', les petits taxis ne sont pas autorisés à prendre de voyageurs à la sortie de l'aéroport. Ils peuvent par contre prendre les voyageurs au bord la grande route (cette info ne m'a pas été donnée par le touriste information à l'intérieur de l'aéroport lorsque je leur demande s'il y a un autre moyen moins couteux que le grand taxi).

A la station tram 'Hassan2', acheter un ticket à tarif unique (6dh) via l'automate si vous avez des pièces ou 1billet de 20dh (la machine n'accepte pas de billet autre que celui de 20dh). Le tram 2 vous emmène au centre ville en passant par la Médina, vous avez la possibilité de prendre la correspondance avec le tramway ligne 1 pour aller à la gare de Rabat Ville (le même ticket est valable en correspondance, surtout n'oubliez pas de revalider votre ticket, des contrôleurs sont au guet dans les tram surtout dans la ligne 1 qui est la plus chargée).

Pour le retour à l'aéroport, reprenez le tram Ligne 2 jusqu'à la station Hassan2, puis prendre un petit taxi vers l'aéroport. Cette fois aucun problème, le petit taxi peut vous déposer directement à l'aéroport (cout 20dh).

Voilà, si cela peut être utile à quelqu'un. Bon voyage à Rabat.
PO Poutchique Regular ·
Et pourquoi se compliquer la vie avec ca, juste a coté de la gare rabat ville, il y a une station pour des navette chaque 30 minute au prix de 20 dh
Carp Diem , Zen Attitude .
TH Thavanaht ·
rebonjour,

désolé, pour le message tronqué ça me surprend bcp car j'avais demandé à plusieurs s'il a une possibilité autre que le taxi (le patron du Riad où je me logeais, le touriste information de l'aéroport Rabat) jamais on ne m'a parlé de ce genre de navette. je me demande à présent si j'ai été vraiment à Rabat ...? merci encore
LA Lacalo Globetrotter ·
sortez de l'aéroport Rabat 'Salé' et marcher environ 500m vers la grande route

C'est vraiment pour faire des économies ... parce que marcher 500 m au bord de la route, quand le soleil tape, avec des bagages ... ce n'est quand même pas une partie de plaisir ...🤪
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PO Poutchique Regular ·

C'est vraiment pour faire des économies ... parce que marcher 500 m au bord de la route, quand le soleil tape, avec des bagages ... ce n'est quand même pas une partie de plaisir ...🤪

Ces navettes sont recentes en fait, date de 4 a 5 mois, et c'est trés pratique, en plus marcher a pied a 500 m prés de l'aéroport, avec des bagages, représente toujours un risque d'agression, vol ...

P S : Je suis de Rabat, et si vous avez besoin de plus d'infos, je reste dispo
JI Jimmy1501 ·

Ces navettes sont recentes en fait, date de 4 a 5 mois, et c'est trés pratique, en plus marcher a pied a 500 m prés de l'aéroport, avec des bagages, représente toujours un risque d'agression, vol ...

P S : Je suis de Rabat, et si vous avez besoin de plus d'infos, je reste dispo

je me rend a rabat le 12 novembre 2013 pourriez vous m’informez si des navettes aéroport -centre ville existe et si oui a quel endroit la prendre a l’aéroport merci
PO Poutchique Regular ·
Bonjour les navettes sont tjrs disponibles, c'est selon l'arrivé des vols, a la sortie de l'aerport, a 2€, vers Rabat-Centre ville. Bonne voyage
AM Amiga08 Regular ·
Bonjour pour trouver le bus , rien de plus facile , en sortant de l'aéroport il faut juste traversé la route et l’arrêt de bus et la (150m de la sortie) pour aller chercher un petit taxi sur la route , ce n'est pas 500m mais plutôt un gros km pour arrivé sur la quatre voies ! alors avec les bagages ! ! ! ! ! ! ! Bonne journée
cordialement Denis
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Je dois me rendre à salé quartier Hay salam. Nous atterissons le 19/11 à 10h30. Y-a-t-il un n° de bus pour s'y rendre ? L'information pour le taxi concerne la direction de salé ou rabat.

D'avance merci du retour.
AM Amiga08 Regular ·
bonjour pour venir dans mon coin , le bus jusque Rabat , après bus de ville ou petit taxi le bus de l'aéroport ne vas (provisoirement ! peut être) qu'a Rabat les bus de ville , c'est toute les 5mn et les petits taxi, c'est presque permanent par contre je ne connais pas le n° de la ligne ! ! ! ! on viens toujours me chercher à l'aéroport bonne journée Ps : en sortant de l'aéroport Rabat et Salé sont dans la même direction ! à droite en sortant
cordialement Denis
AY Aymeline6 Veteran ·
merci Denis pour l'info.

On se débrouillera, si on trouve un petit taxi bleu ce sera parfait.

bien à toi

Aymeline
AM Amiga08 Regular ·
Bonsoir tu vas avoir du mal à trouver un taxi bleu ! ici les taxi ne sont pas bleu ! (c'est à casa) ils sont couleur crème (pas appétissante . lol) aucun problème pour en trouver , il y en a beaucoup en circulation bonne soirée
cordialement Denis
LA Lacalo Globetrotter ·
ici les taxi ne sont pas bleu ! (c'est à casa)

Bonsoir,

C'est à Rabat que les petits taxis sont bleus ! A Casa, ils sont rouges...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AY Aymeline6 Veteran ·
ok je croyais que les taxis de ville pour rabat était bleus et rouge pour casa. Aéroport de rabat exclusif Blanc. En gros je parlais d'un taxi de ville.

merci pour cette info j'aurais pu chercher longtemps.

bonne soirée
AY Aymeline6 Veteran ·
nos messages se sont croisés.

Bleu ou rouge, ils doivent de toute façons être visibles

merci de votre aide à tous les deux

bien à vous
AM Amiga08 Regular ·
Bonsoir autant pour moi ! c'est vrai qu'a Casa et Fes les taxi sont rouge jaune crème à Salé Bonne soirée
cordialement Denis
AY Aymeline6 Veteran ·
je vais voir......je croyais que salé à 5mn de l'aéroport de rabat faisait partie de la banlieue. Tout cela me semble compliqué.

merci de votre réactivité.

Aymeline
AM Amiga08 Regular ·
Bonsoir ben non, c'est simple : Salé et une ville à part entière (+d'un million d'habitant ) elle est séparer de Rabat par une rivière ( le Bouregreg) de l'aéroport au quartier ou tu vas compte un petit quart d'heure il n'y a que 5 km , mais la circulation ici ! c'est folklorique ! et, beaucoup de feux tricolore a traverser voila , bonne soirée
cordialement Denis
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Denis,

Merci pour toutes ces infos. Ok pour le taxi jaune crème, bien à vous
SA Saintais ·
Info pour ceux qui veulent aller de l'aéroport de Rabat Salé au centre ville ou inversement il existe une navette au prix de 20 dirhams

Du centre ville le départ est avenue Mohamed V face à l'hôtel Terminus de l'autre coté du boulevard. ll y a un abribus sous lequel les horaires sont indiqués

Similar discussions

You might also like