Rafting et cafards au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut!

Je veux savoir si quelqu'un a fait du rafting au costa rica? Combien ça coute pour une journée? Dans quelle région peut-on faire ça? Est-ce que c'est vraiment casse-cou (sensations fortes)? Autre question: Je n'aime vraiment pas les insectes....jai entendu dire qu'il y avait bcp de cafards dans les cabinas...je pensais m'acheter un moustiquaire en forme de tente pour placer au-dessus de mon lit...croyez-vous que c'est nécessaire? Donnez-moi stp des détails à ce sujet! Merci! (Pour tout renseignement sur l'Indonésie vous pouvez m'écrire)
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
VA Valerie0610 Regular ·
salut! je n'ai pas fait de rafting au costa rica mais je sais que ça coute entre 80 et 100 dollars la journée avec transport sur les lieux. tu peux aller dans n'importe coin touristique du genre Manuel Antonio ou Puerto Viejo ou Heredia et on te proposera une journée rafting. pour la moustiquaire laisse tombern javais la mienne et elle n'a fait que m'encombrer. oui il y a des moustiques, des cafards et ds crapeaux, mais ils ne te sautent pas dessus, tu survivras. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
CA Cahuita ·
Salut,

En 2004 j'ai passe 3 mois au Costa Rica. Il y a de multiples agences de voyage sur place qui coordonnent des excursions en tout genre, le rafting en fait partie. Je n'en ai pas fait. Mais je suis certaines que les agences peuvent t'aider. Pour une journee il faudra payer plus ou mois 50 Euro. Je conseille fortement d'eviter la saison des pluies car le CR recoit essentiellement les residus des ouragans. Le niveaux de rios peut s'elever a 5m si pas plus. J'ai pu constater les degats car j'ai fait quelques sorties sur les rios. Bien se renseigner. Les excursions sont cheres et 50 Eur n'est pas cher pour le Costa Rica.

Concernant les insectes il y en a une multitude. Du plus petit ou plus grand, les animaux sont de loin bien plus grands en Amerique Centrale qu'en Europe. De bonnes chaussures feront l'affaire. La moustiquaire est conseillee, tout depend de la region et de la saison. Un bon produit DEED 50 a 70 % fera l'affaire. La malaria est quasi erradiquee mais pas la dengue. Rien a craindre a San Jose. Les cabinas, on peut toujours les visiter avant de se decider. En pleine jungle il est clair que l'on ne peut eviter les insectes.

Si je peux encore t'aider, n'hesite pas.
Cahuita
DA Dai2 ·
Il faut aller dans la ville de turialba, c'est de la que partent les expeditions pour les rio pacuare et rivertazon. Si tu va là bas par tes propres moyen tu paiera moins cher que de prendre des circuit depuis San Jose ou Cahuita...

J'ai fait la rivertazon, c'est tres intense ( je fais un peu de raft ici) mais vraiment inoubliable. Sur le pacuare tu peut faire une expedition de 2 jours et dormir dans des arbres.

Bref si tu aime le raft, fonces il y a des supers spots !!!
MA Manutella Regular ·
Bonjour, J'ai fait du rafting cet été sur le rio Sarapiqui; j'avais pris cette excursion auprès de l'hôtel où j'étais à la Fortuna et je crois que c'étais 65$ par personne. Il y a beaucoup d'agences qui proposent du rafting et qui assurent le transport de San José ou d'ailleurs jusqu'à la rivière, donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce qui te convient. Comme j'étais avec 2 enfants (de 8 et 11 ans), j'avais pris une classe II-III : suffisamment de rapides pour s'amuser sans que ce soit dangereux.Si tu veux vraiment des sensations, il faut peut être une classe IV ? Je te conseille vivement d'en faire, c'était vraiment super, d'autant que dans les passages calmes, tu peux profiter de la nature et voir plein d'animaux (oiseaux, papillons, iguane...) . Pour ce qui est des insectes, je n'en ai pas vu de vraiment terrifiant, sauf un énorme truc qui ressemble à une feuille de coco dans la douche à Cahuita; pour une fois c'est mon mari qui m'a appelée au secours et je suis allée chercher du renfort auprès des gens de l'hôtel; finalement ce n'était pas méchant. Pas mal de moustiques par contre (j'y étais en saison humide) et les moustiquaires des cabinas sont souvent en gruyère. Bon voyage Manu

Similar discussions

You might also like