Raid 4x4 en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous,

adepte des voyages en 4x4 (10 raids au Maroc) j'envisage maintenant de faire la Tunisie. Quelqu'un pourrait-t-il me donner des renseignements assez précis concernant ce pays (trajet à faire pour une 1ère fois), points à éviter et d'autres incontournables, hôtellerie, restauration, bivouacs, trajet bateau ect...... Je prévois de partir en octobre 2008 (avec 3 autres 4x4) pour une durée de 15 jours.

Pour ceux que cela peut intéresser, je peux donner toutes les infos nécessaires pour un voyage en 4x4 au Maroc.

Merci
RA Rayen ·
Bonjour, Donc vous allez apporter vos 4x4, mais au même temps vous aurez besoin d'un guide, en tout cas peux-tu me dire quel type de circuit voulez-vous faire? pour toute la tunisie, ou pour le sud Tunisien ou quoi excatement et si possible de me communiquer ton mail pour pouvoir te proposer des types de raid que j'ai fait.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Si tu as déjà été plusieurs fois au Maroc avec un 4x4, tu dois avoir entendu parler (ou utiliser) les guides Gandini. Il y a un Gandini sur la Tunisie qui est pas mal pour un premier voyage en Tunisie. En 15 jours tu auras le temps de faire une bonne partie des pistes du Gandini. Eric

PS pour aller au sud de Remada et à El Borma (et plus au sud) tu as besoin d'une autorisation (pas compliqué à obtenir).
WO Wojciech ·
Je part la fin du Decembre pour un sejour de 15 jours en TN (3 autos4x4 - 10 personnes). Nous allons faire aussi Borj el Kharda et El-Borma - on a les autorisation demandee - alors ci vous voulez contactez moi pour tous infos au mail: boryczko@gazeta.pl mais apres le 15 janvier - on sera alors de retour.
DR Dromaland ·
Rigolo ... c'est la même pour nous.... Une dizaine de fois au Maroc une fois jusqu'au Mali, et en Avril nous ferons la première en Tunisie. Pour cela un amis du sud me donne un coup de main car lui il la connaît bien, la Tunisie. Nous partirons en 4x4 et Moto enduro avec plusieurs amis. Nous profiterons ensemble, si tu le permets des bon conseils des Voyageurs..... Alors, n'hésitez pas à nous écrire vos bonnes suggestions. A bientôt
PA Patocheteich ·
Salut RAYEN, merci pour ta réponse. En fait, ne connaissant pas la tunisie, je ne peux pas te dire quel circuit faire. Par contre ce que nous recherchons c'est avant tout l'autenticité, le contact avec les gens. Nous faisons des bivouacs, mais aussi des auberges et gites locaux. Nous aimons particulièrement le désert, les dunes et les grandes pistes et nous évitons les endroits très touristiques où l'on te solicite sans arrêt. Voilà les grands traits qui motivent nos voyages.

a+ Patoche
PA Patocheteich ·
Salut, évidemment pas de problèmes pour les réponses qui peuvent servir à tout le monde. SI tu as 2 mn à ton retour de tunisie, ça serait sympa de me raconter ton périple. Bon voyage a+ patoche
PA Patocheteich ·
Salut, évidemment pas de problèmes pour les réponses qui peuvent servir à tout le monde. SI tu as 2 mn à ton retour de tunisie, ça serait sympa de me raconter ton périple. Bon voyage a+ patoche
PA Patocheteich ·
Salut, évidemment pas de problèmes pour les réponses qui peuvent servir à tout le monde. SI tu as 2 mn à ton retour de tunisie, ça serait sympa de me raconter ton périple. Bon voyage a+ patoche
RA Rayen ·
Bonjour, D'aprés tes désirs, je vois que c' nécessaire pour toi de faire un grand tour de toute la tunisie, à cet effet je te propose l'éteniraire suivant qu'il vaut mieu le lire sur la carte géographique de la tunisie: 1 er jour : Arrivée à la goulette, départ vers la capitale Tunis où tu peux découvrir plusieurs endroits tel que la porte de france, et d'autres construits par la colinisation française, Hébergement d'un hôtel 3* ou même 2* 2 eme journée :Aprés le petit déj, Départ vers Tabarka, via béja, viste de le centre ville de Tabarka, déjeuner dans un restaurant populaire, et se reposer dans un hôtel 3*, dîner. 3 eme journée : Aprés le petit déj, visite de Aîn Drahem, ensuite de Jandouba ( entrée pour découvrir le musée de bellarouja ), continuation vers Tozeur ou nefta ( je propose Nefta mieu ), arrivée et installation dans un hôtel 3*. 4 eme journée :Aprés le petit déj, 1/2 journée inoubliable par la visite de Chebika, Tamerza et Mides, l'aprés midi visite du centre ville de Tozeur, retour à l'hôtel à nefta. 5 eme journée :Aprés le petit déj, Départ vers 08h00 pour metlaoui pour participer à l'excursion lézard rouge " le train d'Elbay ", excursion excellente, ensuite, déjeuner à l'hôtel thelja, continuation vers gafsa, viste de quelque endroits attirants telque la piscine romaine, et continuation vers gabès, Dîner et logement dans un hôtel 3*. 6 eme journée : Aprés le petit déj, visite de son marché JARA, ensuite possibilité de faire une ballade dans l'oasis du golf sur les calèches, déjeuner, et continuation vers Djerba via le bac, installation dans un appartement bien équipé avec piscine " self service ". 7 eme journée: Soit une participation dans l'excursion Balade en Mer sur un bateau pirate pour passer à la presqu'île des flaments roses, ensuite, l'aprés midi faire une tour de l'île, soit faire directement une tour de l'île et laisser l'aprés midi libre. Dîner et passer la nuit à djerba. 8 eme jour: Départ par la chaussée romaine, visite de Medenine, ensuite continuation vers tataouine, viste du marché des épices, et du village troglodyte de chenini. Déjeuner puis départ pour Ksar Ghilaine par la piste, dîner et logement sous tente dans l'oasis possibilité de faire une balade à dos de dromadaire Le lendemain départ vers Matmata, visite d'une habitation troglodyte et continuation vers Douz, dîner et logement dans un hôtel 3*. 9 eme jour:Aprés le petit Déj, visite du sahara, possibilité de faire une ballade à dos de dromadaire, viste du centre ville, déjeuner, et continuation vers Sousse ou monastir ou Mahdia, dîner et logement dans un hôtel 3* ou appartement. 10 eme jour:visite des trois grand pays: Sousse, monastir et Mahdia, soit vous restez dans le même endroit soit vous changer pour passz la nuit entre ces trois régions. 11 eme jour:Aprés le petit Déj, départ vers Kairouane, visite de ces endroits les plus connus telque la mosquée de Okba IBN NAFEE, ensuite continuation vers soit Nabeul, soit hammamet soit tunis. 12 eme ou 13eme ou 14eme ou 15 eme jour départ pour la france via la goulette. C'est un programme privatif que je le fais selon vos désirs, j'ai choisi les hôtels de 3* pour le confort le moin cher, et biensur tout au long de ce circuit vous allez se trouver dans un contact direct avec les cotoyens tunisiens. j'espère que j'ai répondu à vos désirs, et je reste toujours sur forum pour toute autre information. A+
PA Patocheteich ·
MERCI Rayen pour toutes ces informations.

Je te tiendrai au courant si notre voyage se concrétise

a+
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je suis tunisien résident en Tunisie et adepte du Off Road, que je pratique pour aller voir quelques clients installés dans la zone militaire. Je vous propose mon assistance pour préparer votre raid. Dans l'attente de votre suite, meilleurs voeux.
Mehdi SELLAMI
BE Beduin ·
slt g suis de sud tunisien, de douz exactement et g peut te donner petite idée pour ton circuit surtous c qui conserne le sahara .g deja experience de fair ca . audepart tu peut prond le bateau vers tunisie, de l'arrivé et ca depend l'heur si tot tu peut contunier vers le sud vers douz c presque 6h de route pour le pgrm c le depart c sera de douz vers le lac 2jrs pour arriver apres c vers bir ouine, c tjrs des belle dunes et haute aussi apres vers bourj kadra jusqua etre à coté de frontier vous etes besoin d'une autorisation pour y aller là bas . c juste petite rensaignement pour toute information tu peut poser tes question cordiallement
MA Maia84 Regular ·
bonjour,

il est le bienvenu ce nouveau forum.

Tu peux lire dans "carnets de voyage" le périple que nous avons effectué au mois d'octobre mon mari et moi dans le sud tunisien. C'était également notre 1er voyage en Tunisie après plusieurs balades au Maroc.

Nous y retournerons l'année prochaine mais ce coup ci équipés d'un GPS. Nous avons vraiment apprécié et on est moins harcelé qu'au Maroc.

Il ya des quelques tuyaux dans mon récit, mais tu peux me poser toutes questions je t'y répondrai ....si je peux.

bon voyage....et bonnes fêtes..
PA Patocheteich ·
Merci pour ta réponse . JE ne manquerai pas d'aller voir tes carnets de voyages. Bonnes fêtes également.
MA Maia84 Regular ·
Bonjour Mehdi,

désolée d'avoir tardé à te répondre.

j'ai bien reçu ton mail mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier GDB. J'ai essayé de glaner des informations un peu partout, en particulier sur des forums spécialisés informatique, mais ya pas moyen.

Je ne désespère pas de trouver la solution

merci encore....
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Ce fichier ne peut s'ouvrir qu'avec le logiciel MAP SOURCE de chez GARMIN. Cherchez dans votre entoutrage qui a un GPS GARMIN, il a surement le logiciel. Si non, il coute +/- 30 Euros dans les magasins vendant du matériel GARMIN. Meilleurs voeux.
Mehdi SELLAMI
MA Maia84 Regular ·
rebonjour,

si tu as des questions précises à poser sur la Tunisie n'hésite pas à demander à Mehdi...d'abord c'est un tunisien, il connait bien son pays, et surtout il ne fait partie d'aucune agence touristique..et il est toujours présent pour aider.

You might also like