Bonjour Michèle,
Je rentre à l'instant d'Afrique du Sud et je prend 5 minutes pour essayer de te répondre rapidement dans ton texte,
Je suis allé en sept - oct 2002 en Tunisie avec un pick-up L200 + cellule amovible
Tu trouveras mon récit de voyage à cette adresse :
http://campingcar.entunisie.free.fr/recits/2002-jml/tuni01.htm
et aussi d'autres récits sur
http://campingcar.entunisie.free.fr/01-recits.htm
@micalement et @ + si tu as besoin d'autres renseignements
Jean-Marie
bonjour,
depuis quelques temps je viens souvent lire des infos ici, mais ça ne répond pas à toutes mes questions, alors je me lance !

nous voulons partir à 2 4X4 avec tentes de toit et cellule amovible, faire de la piste, du désert, et aussi profiter du bord de mer, il y aura 4 enfants avec nous....😎
j'ai bien lu qu'il faudra des passeports avec le véhicule dessus c'est bien la première fois que je lis une telle chose ! mon véhicule n'a jamais été marqué sur les passeports ! aurons nous besoin de permis de conduire internationaux? Non permis national seulement
je commence à chercher les tarifs pour la traversée en ferry, je n'ai pour le moment que ceux de la sncm... j'ai tenté Grimaldi mais il n'y a que des villes au sud de rome qui sont déservies... connaissez vous d'autres compagnies (départ de france ou d'italie du nord) Si tu as un peu plus de temps passes par la Sicile et Trapani - Tunis avec Euromer : c'est pas très cher et c'est seulement une journée de bateau ! et au passage tu peux visiter un peu l'Italie ....
qu'en est il du bivouac sauvage? est ce permis? je préfère parler de bivouac libre ! car pour moi tout ce qui est sauvage est à proscrire, je n'ai jamais eu de problème en Tunisie ....
en plus du bivouac, nous prévoyons des passages dans des campings, l'un d'entre vous a-t-il déjà testé ça? quelqu'un connait il un site qui répertorie les campings en tunisie? Pas beaucoup de campings... Tu trouveras ceux que nous avons utilisés dans notre récit. mais je ne connais pas de site les répertoriant
merci à tous ceux qui prendront le temps de me glisser ne serai-ce qu'une info pour ma longue liste!😉
Michèle