Raja Ampat: météo, itinéraire, hôtel et éco-volontariat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous rêvons d’aller à raja ampat depuis plusieurs années et nous avons enfin notre billet d’avion pour Singapour ou nous arrivons le 30 décembre. Nous partons à Sorong vers le 03 janvier pour 21 jours. Ma première question se tourne vers la météo car j’ai pu lire beaucoup de choses et je m’inquiète un peu concernant la pluie (janvier), est-ce que quelqu’un a une expérience à cette période ? Nous n’avons pas vraiment de plan précis, nous hésitons à faire une croisière plongée pendant 5 à 6 jours (pas plus de 3 plongées par jours) et ensuite se poser à différents endroit Arborek, kri. Notre budget est maximum 100euro par jour. Avez-vous quelque homestay à conseiller ? Dans un 2ème temps, nous aimerions participer à de petit projet d’éco-volontariat si possible car ma copine est biologiste. Merci pour votre aide.
AY Ayis Veteran ·
A savoir que dans le coin le probleme ce n'est pas la pluie, car tu es en pleine zone equatoriale et c'est sur tu vas en avoir...quoique pas tous les jours et pas tout le temps. Par contre le vent qui fait les vagues est le probleme majeur a eviter dans le coin, mais tu as de la chance, le pire c'ets normalement pendant notre ete. De toutes facons tu ne peux pas reculer, tu as deja les billets. donc vas y avec une bonne volonté et positivement et tu verras ca se passeras bien de ce cote la.

stayrajaampat reste la reference absolue pour le choix des hebergements et leurs contacts.

Kri + le sud de gam sont les plus populaires et a raison, car il y a de quoi faire a cote et il y a du monde pour partager les couts de tranferts et d'excursions.

En 3 semaines tu peux deriver au gre de tes envies et de tes moyens tous les quelques jours vers une autre guest house ou meme une autre ile...

Niveau plongée et eco-volontariat je ne peux pas t'aider malheureusement

Bon voyage
SE Seb0411 ·
Merci pour ta réponse, on va croiser les doigts et on verra bien !!! 🙂 Niveau réservation, est-ce qu’il faut prévoir pas mal avant un peu le planning général ? Nous sommes plus dans l’optique de réserver le 1er logement et après voir le jour le jour. Je vais fouiller un peu sur le site pour voir les possibilités. Merci.
LA Laurentdel ·
Bonjour Seb, J'ai eu la chance de séjourner 4* 1 mois dans cet archipel et de naviguer, faire snorkling et pêche dans la zone Waisai-Kri-Arborek-Gam-Waigeo ainsi que plus à l'ouest vers Manyaifun, Meos Manggara, Batang Pelé...etc.. Les logements chez l'habitant sont bien organisés notamment au travers du site Stayrajampat. J'ai choisi de loger à Sawinggrai, petit vilage face à Kri et Arborek. Pour moi cet endroit est le mieux situé pour associer la tranquilité, par rapport à d'autres ilots plus fréquentés, la proximité de deux villages (Sawinggrai et Kapisawar) et la vie locale hors tourisme, la proximité des sites majeurs pour plongée/snorkling et surtout la porte vers les destinations plus à l'ouest encore très peu courues.

Depuis 2014 je sui en contact étroit avec la famille de David Wambrauw qui est propriétaire du homestay Tapor Aikos à Sawinggrai et avec qui j'ai passé ces 4 mois.

J'ai appris l'indonésien et avec David et ses enfants nous avons "bricolé" un site interner pour faire connaitre leur offre. L'adresse de ce site est encore à mon nom (pour des raisons pratique de maintenance en Anglais), j'espère qu'il vous donneras quelques infos complémentaires : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay

Je reste à votre disposition pour toute info et aussi pour élaborer un planning de séjour avec tarifs et possibilités d'excursions snorkling/plongée/pêche/visite forêt...etc..., y compris budget précis de l'ensemble. Le budget de 100 euros sera suffisant pour vraiment bien profiter de cette parrtie de l'archipel; je peux te mettre en contact avec un jeune de Meos Manggara qui termine ses études en vus d'intégrer le service chargé de gérer cett zone de parc protégé de Raja Ampat, ainsi qu'avec des étudiants en Médecine trés concernés par l'évolution de leur région. Janvier et un mois top pour cet endroit; Merci de l'attention accordée à ce message et ...bon voyage ! Amicales salutations, Laurent Ps : je vis à 1880 Bex, en Suisse comme toi ...et ptêt bien que nous nous connaissons déjà, j'ai un doute...
laurent

Similar discussions

You might also like