Les Raja Ampat... et pourquoi pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous

Etant donne le manque cruel d'infos pour l'archipel des Raja Ampat en Papouasie occidentale, un compte-rendu en image de notre fabuleux trip l'an dernier. Tant d'emotions et de bonheur meles.

En esperant que cela rendra service avec toutes les infos pratiques que j'ai pu y mettre. http://bouteilleraja.canalblog.com

Ps : et non les Raja ce n'est pas si inaccessible qu'on pourrait le penser. (Budjet detaille explique egalement)
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AL Alexval2 Veteran ·
Très joli récit , enthousiasme communicatif ...voilà encore une destination à ajouter à ma liste! Merci du partage
SU Sunhae Veteran ·
Ajoutez, ajoutez ! Et mieux, foncez !

Merci de votre gentil retour.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CR Crevte73 Regular ·
Les Raja, cet archipel qui fait rêver la grande amatrice d'Asie que je suis depuis quelques années déjà...

Définitivement hors budget pour nous, mais merci Barbara, vous m'avez fait découvrir une facette plus terrienne de ce fabuleux endroit ! Vous lire fut un régal !
SU Sunhae Veteran ·
Merci Crevette. Ce n'est effectivement pas une destination economique. Pour nous ce fut 1 an et demie de durs sacrifices avant...Et resiter deja en Asie a ete un gros avantage. Cela dit, si on exclut la plongee et que l'on se satisfait d'un sejour en homestay avec quelques excursions, cela devient bien plus abordable. Le prix a payer sans doute pour une destination fabuleuse et absolument indemme de tout tourisme de masse. Et il n'en reste plus beaucoup. De beaux voyages a vous.
BL Bluequark Veteran ·
Merci pour ce récit vraiment sympa.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
SU Sunhae Veteran ·
Merci a vous de m'avoir lue !
LE LenaDeParis Regular ·
quel formidable carnet de voyage !!!! je me régale à le lire et vais noter tous tes bons plans et conseils. Mille fois merci
SU Sunhae Veteran ·
Merci beaucoup Lena de la capitale ! Dois-je comprendre que vous y allez ? VEINARDE.
SC Scubadoc Regular ·
merci pour tous vos conseils qui nous seront utiles en février prochain....
SU Sunhae Veteran ·
Merci. C'est fait pour ca. (Nous avons admire vos photos pro, quel spectacle magnifique ! Mon loulou est encore loin de ce resultat, un jour peut-etre...)
LE LenaDeParis Regular ·
Ce n'est encore qu'un désir, pas un projet, mais grâce à toi c'est un peu plus concret
SU Sunhae Veteran ·
Cela fait plaisir a lire ca ! Si en plus je peux apporter un peu de concret au reve de certains... Pour nous ce fut longtemps un reve aussi. C'est si difficile a organiser par manque d'infos. Je me suis tapee des tonnes de recherches et on a finit par se retrouver avec 3 autres potes europeens fous de plongee. J'etais la logisticienne et la seule non-plongeuse. On est tous revenu ebloui. Le plus dur avec les Raja Ampat, c'est d'en partir ! Amities du far east
EP Epeel ·
Bonjour,

Si vous êtes intéressés par un Liveaboard, je peux vous donner les coordonnées en privé. Snorkeling only. Nage palme tuba simplement. Voyage à bord d'un phinisi traditionnel, pour 4 cabines , départ Sorong pour le nord Waigeo, arrêt dans plusieurs îles, puis le sud Misool. Avion compris dans le prix au départ de Bali. autour de 3200 Euros pour deux semaines., tout compris. Bien à vous. Epeel
EPeel
RY Ryrybka ·
Hello, Merci beaucoup pour ton compte rendu hyper complet !!! J’avais prévu de me rendre en Thailande en fin d’année pour 5 semaines mais étant donné la situation avec le Covid, il me semble que l’Indonésie va réouvrir ses portes le 11 septembre alors je me dis que c’est l’occasion de réaliser mon rêve et d’aller voir les Raja. On verra bien si c’est possible de s’y rendre ou pas 🤞 Encore merci pour tes infos !!

You might also like