Rajasthan du 1 février au 6 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
J ai préparée notre itinéraire pour le Rajastan et il me semble un peu chargé, j aimerais savoir q.c.q.je devrais éliminer , et si les jours que nous sommes dans une villes sont ok...et j apprécierais avoir de bon conseil sur les gare et bus que nous devons prendre , lorsque nous sommes ex.Agra il y a plusieurs abréviation et on si perd, dois-je prendre le train cantonnement ou ..... VOICI NOTRE ITINÉRAIRE ET LES NUITS QUE NOUS Y SOMMES 1-DELHI VERS train 900 km 2 NUITS 2-AGRA vers bus ou train 485 km 3 NUITS 3-FATHEPUR SIKRI vers bus 235 km 2 NUITS 4-ORCHHA vers BUS 174 km 2 NUITS 5-KHAJURAJO vers train 2 NUITS 6-VARANASI vers avion 3 NUITS 7-DELHI vers avion 2 NUITS 8-AMRITSAR vers bus ou train 3 NUITS 9-JAISALMER vers bus train train 2 nuits 10-JODHPUR et alwar vers bus ou train 3nuits 11-pushkar vers bus 2 nuits 12-jaipur et amber vers bus ou train 3 nuits 13-udaipur bus ou train 2 nuits 15 mumbai montreal o6 mars 3 nuits

ALORS, ES-CE QUE C EST TROP AMBITIEUX....

J ATTEND VOS COMMENTAIRES MERCI EDITH
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir Edith, Tout d'abord je ne comprend pas ce que signifie ce "vers....." mais ça ne change rien au programme! 2 nuits à Fathepursikri.......il n'y a que le fort à voir et quand on a vu celui d'Agra!......c'est presque inutile! 3 nuits Agra.......le fort et le taj mahal.......même en rajoutant le baby taj.......2 jours sont suffisants Visite de Khajuraho......une journée suffit pour la visite par contre les trajets sont longs pour y aller! Orchha.......alors là de quoi se refaire une santé et il y a plein de choses à visiter.......au moins une nuit supplémentaire! Jailsalmer:dommage d'aller si loin pour 2 nuits.....pas de trip dans le désert? alors pas la peine d'aller à Jailsalmer Bien sûr ce n'est qu'un avis en fonction de mon propre voyage Essayez de garder une certaine souplesse dans le temps pour rester plus dans un endroit qui vous plaira! Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
ED Edithbou ·
Bonsoir, je vous remercie de vos conseils...vers voulait dire aller de Agra vers la ville de Varanasi... nous avons un interrogation au niveau des transport: a la lecture de livre de voyage, l on nous suggere fortement de réserver a l avance tous nos transports parbus train et avion. Donc, est-il possible de penser de rester une journée ou deux de plus dans une ville qui nous intéresse le plus et de réserver notre transport a la toute derniere minute.

merci, de votre collaboration

OA Oaristys ·
Bonjour, Alors en effet je rejoins Marieva: Agra, 1 journée suffit, Fatehpur à peine, pas besoin d'y passer la nuit. Orchha est belle, 2 jours mini. Khajuraho, 2 jours si vous profitez de la paisibilité du village et partez aux Raneh Falls (sèches à cette saison). Pourquoi ne pas s'arrêter à Gwalior 1 journée au passage? Amritsar, 2 jours suffisent. Je ne sais pas ce que vous voulez faire à Alwar; 2 jours à Jodhpur suffisent. A Jaisalmer en effet, profitez d'une journée pour aller dans le désert. Si vous gagnez ces quelques jours, pourquoi pas aller à Ajanta/Ellora depuis Bombay par exemple? ou Calcutta après Varanasi?
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Bonne question que celle des transports et leur réservation S'il est vrai que parfois nous avons du attendre une journée pour avoir un train, nous avons vu souvent des personnes qui avaient réservé, se retrouver sans rien parce que le train était aux abonnés absents .........et c'est fréquent Ce que nous avons trouvé de mieux était de réserver 1 ou 2 jours avant quand il n'y a pas d'autres moyens de transport ou pour de longs trajets, ou dès que l'on s'aperçoit que on a envie de repartir ou de rester! Bon trip
marieva la bretonne
OA Oaristys ·
Non là je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais été plantée par le train, et dieu sait si je l'ai pris souvent. Je vis à Delhi depuis plusieurs années (2005) et ai effectué un certain nombres de voyages, la plupart en train, et n'ai jamais eu aucun problème. Et pour certains trains, je conseille vivement de réserver à l'avance. Par exemple Amritsar, les trains sont complets longtemps 2 mois avant. Mais si vous voulez rester flexible, il est vrai que vous trouverez toujours un moyen pour prendre un billet au dernier moment, en bus notamment, mais ça peut s'avérer plus galère.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Que vous soyez d'accord ou pas là n'est pas la question:nous avons vécu et constaté que certains trains prévus étaient aux abonnés absents que les personnes ont du dormir dans la gare; que nous sommes parties avec 4h de retard une autre fois.........cela fait partie des voyages en Inde .......et c'est aussi pour cela qu'il faut avoir du temps devant soi! Cordialement
marieva la bretonne
IN Indymalte Veteran ·
2 nuits à Fathepursikri.......il n'y a que le fort à voir et quand on a vu celui d'Agra!......c'est presque inutile

Pas d'accord avec vous la visite de fathepur sikri n'a rien à voir avec le fort d'agra, et la mosqué que tous les touristes délaissent est la plus grande d'inde , perso je la trouve plus authentique que celle de Delhi, elle se mérite car il faut monter un "certain nombre de marches", les démarcheurs vous suivent à la trace mais à vous de leur dire gentiment que vous n'êtes nullement intéressés par les colliers, bracelets etc que l'on trouve dans les petits commerces à proximité des parkings pour des prix dérisoires

Par contre une journée suffit très largement

Orchha est une petite ville très agréable oui
ED Edithbou ·
allo, je vous touve super, je vais revérifier mon trajet et ce que j ai bien comprise, je réserverai seulement les transports importants qui demandent un long trajet... et laisserai libre courpour l imprévu... bye Edith ...
ED Edithbou ·
😏merci de tes bons conseils et ce que je trouve intéressant, c est l interraction qui se passe avec les autresdu forum. bye Edith
OA Oaristys ·
Pas de problème, à votre disposition! J'ai l'habitude de faire "agence de voyage" pour la famille et les amis et les amis d'amis qui se succèdent dans le pays! Bon voyage ;)

Similar discussions

You might also like