Rajasthan du 17 au 28 octobre: idées/avis itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namasté chers ‘Forumeurs’,

Je reviens vers vous car j’aimerais re-partir au Rajasthan cette année, en effet je pourrais y aller du 17 au 28 octobre (je sais cela est peu de temps, mais vaut mieux cela que rien).

Ce sera mon deuxième voyage en inde, le premier vous pourrez trouver mon itinéraire sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/resume-voyage-rajasthan-decembre-2013-janvier-2014-d6658006/

Je sais que le 23 Octobre il y a le Diwali, mais je ne sais pas à quel endroit passer.

J’aimerais ne pas 'courrir' ou passer mon temps dans les transports, mais plutôt me poser dans une ville ou deux villes et être tranquille (tranquille en inde….on se comprend). Je suis un amoureux de Jaisalmer (j’y ai aussi des amis) et j’aimerais si possible y passer quelques jours, de plus il me faudra min. deux jours pleins à Delhi car je vais me faire tatouer là-bas. Donc tout ça se complique, soit je fais uniquement Jaisalmer + Delhi, ce qui serait limite dommage. Soit je pourrais rajouter Udaipur dans la boucle, mais là ça se complique car il n’y a pas de train direct Jaisalmer-Udaipur, cela rallonge car escale à Jodhpur. Je peux aussi rajouter une étape (jodhpur) au retour de jaisalmer.

Voici le premier itinéraire :

17/10Vol GVA-DEL 17/10Arrivée Delhi vers 23H20 18/10Delhi – Hari Piorko départ train Jaisalmer 17h30 19/10Jaisalmer arrivée 11h30 20/10Jaisalmer 21/10Jaisalmer 22/10Jaisalmer 23/10Jaisalmer 24/10Train Jaisalmer – Delhi départ jais. 17h15 25/10Delhi arrivée 11h30 26/10Delhi 27/10Delhi 28/10Départ 02h02

Avez-vous des suggestions / remarques ?

Merci d’avance de m’éclairer…
RA Raphatravel Regular ·
Hello,

J'avais beaucoup aimé Jaisalmer, mais je pense que ça vaut en effet la peine de bouger un tout petit peu plus, sans pour autant courir. mon vrai conseil, c'est d'aller à Bundi. C'est un endroit exceptionnel (je t'envoie quelques photos de notre épopée là-bas si tu veux). C'est pas le plus simple à rejoindre par rapport à ton itinéraire, mais tu trouves un tel calme et une telle authenticité que ça en vaut la peine. C'est une endroit qui concentre tout ce que j'ai aimé dans le Rajasthan, avec peu de touristes et cet esprit farouche, mais tellement accueillant. Peu/peu de touts, une architecture et ambiance magiques. Quitte à compliquer, je ferais plus ça qu'Udaipur. Pour moi, c'était encore une expérience différente de ce que j'ai vécu ailleurs au Rajasthan.

Sinon, Jodhpur mérite d'y rester un peu plus longtemps à mon avis.

Similar discussions

You might also like