Rajasthan en avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous et bonne année !

Je sais que beaucoup d'informations ont déjà été données pour des séjours au Rajasthan, mais j'aimerai toutefois avoir des avis récents... Nous partons avec un ami en Inde courant Avril pour une durée qui n’excédera pas 18 jours (je ne peux pas poser plus de congés 🙁) et avons pour projet de visiter les principales villes de la région. Voici le programme que nous pensons réaliser :

J 1 : Arrivée à Delhi Transfert aéroport - hôtel

J 2 : Delhi - Agra [4 H - 200 Km] Route pour Agra. L’après-midi, visite du Fort Rouge, du Baby Taj et avant le coucher de soleil, du Taj Mahal. Nuit à l’hôtel.

J 3 : Agra - Jaipur [5H - 230 Km] Le matin, visite de la ville fantôme de Fatehpur Sikri, à 40 km à l’Ouest d’Agra. Nous verrons les édifices composant cette ville, dont le Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et d’autres palais. Poursuite de la route vers Jaipur. Nuit à l’hôtel.

J 4 : Jaipur Découverte de la ville. Visite du fort d’Amber. Pourquoi pas nous y rendre à dos d'éléphant. Dans l’après-midi, visite des principaux monuments de la ville : le City Palace, Janta Mantar, le Palais des vents. Dîner puis nuit à l’hôtel.

J 5 : Jaipur Matiné : Promenez-vous dans les ruelles pavées de la vieille cité et profitez des marchés locaux Après midi : Pas encore défini...

J 6 : Jaipur - Ranthambore [4H - 200 Km] Route vers Ranthambore et visite du fort datant du Xe siècle. Installation et nuit à l’hôtel.

J 7 : Visite de la réserve de Ranthambore Départ à l’aube pour un safari. L’après-midi, nouveau safari dans la jungle. Nuit à l’hôtel.

J 8 : Ranthambore - Bundi [ 4H de route - 140 Km] Route en direction de Bundi. Installation à l’hôtel puis visite de la ville sainte qui accueillit Rudyard Kipling. Nuit à l’hôtel.

J 9 : Bundi - Chittorgarh [4H de route - 150 Km] Route pour Chittorgarh. Visite du vieux fort et des temples de la ville. Promenade dans les environs et nuit à l’hôtel.

J 10 : Chittorgarh - Udaipur [3H de route - 120 Km] En direction d’Udaipur, route à travers les somptueux paysages de la chaîne de montagnes des Ârâvalli. Arrivée à Udaipur, promenade en ville puis nuit à l’hôtel.

J 11 : Udaipur Visite de la « Venise de l’Orient ». Visite du palais, promenade sur le lac en bateau, découvertes des spécialités locales et des marchés de la ville puis nuit à l’hôtel.

J 12 : Udaipur - Ghanerao, Jojawar, Narlai [3H de route - 120 Km] Route en direction de Ghanearo. Visite d’authentiques villages du Rajasthan Jojawar, Narlai. Nuit à Ghanerao.

J 13 : Ghanerao – Jodhpur Départ tôt dans la matinée pour Jodhpur. Visite de la vieille ville en commençant par la Tour de l’horloge et le Sardar market. Installation au fort pour la nuit.

J 14 : Jodhpur - Osian or Manwar [ 2H de route - 70 Km] Visite du Fort Mehrangarh puis route vers Osian ou Manwar en plein desert. Nuit dans le désert.

J 15 : Manwar ou Osian – Jodhpur – Delhi Dans la matinée route pour Jodhpur avant de prendre un vol pour Delhi. Nuit à l’hôtel.

J 16 : Delhi Visite de la capitale. Pendant pourquoi pas deux jours.

A cela nous souhaiterions pourquoi pas greffer quelques activités :cours de cuisine, de danse ou escalade. Nous pensons louer une voiture avec chauffeur pour nous faciliter les transferts entre chacune des villes. Avez-vous des contacts à nous recommander ?

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos conseils et remarques !

Sarah
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Avril 😮

45 degrés ... à l'ombre.

Nuit inconfortable sans air conditionné (indispensable, hélas)

Le temps que ta bière sorte du frigo bien froide, qu'elle soit débouchée et qu'elle arrive sur ta table ... elle est chaude 🤪

Circuit sorti d'un programme touristique 😛

Terminer un circuit au Rajasthan par Udaipur puis retour direct à la maison sans repasser par Delhi (si c'est possible)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CD Cdarnault Veteran ·
Ragamuffin a raison: avril au Rajasthan, ce sont des températures caniculaires : alors, bien sur train ou voiture ou hotel climatisés, mais quand vous voudrez sortir et visiter forts et palais, vous ne penserez qu'à une seule chose: trouver de l'ombre et des boissons fraîches...pas trop "top" pour des visites culturelles.

Delhi, ça sera encore pire : forte chaleur et pollution...."pourquoi pas greffer quelques activités :cours de cuisine, de danse ou escalade. "

Je n'ai jamais entendu qu'on puisse prendre des cours de danse en Inde (du moins ponctuellement); de jeunes danseurs occidentaux viennent y passer plusieurs mois ou plusieurs années pour tenter d'en apprendre quelques rudiments, mais, comment vous dire? la danse indienne ça n'est pas de la valse ou du tango, mais un art (souvent sacré) qui demande des années et des années d'enseignement ou de pratique.

Quant à l'escalade....par 45° à l'ombre ....voir plus....

Les cours de cuisine, vous en trouverez un peu partout et surtout à Udaipur, mais tous ceux que je connais se font dans des cuisines un peu rudimentaires....sans clim...

Vous l'aurez compris, avril n'est pas une bonne période pour la plupart des régions de l'Inde; si vraiment vous n'avez pas le choix des dates et que vous tenez à ce pays, allez là où vont plupart des touristes occidentaux (et indiens) : dans les jolies stations de l'Himalaya où à partir de 1000m on commence à respirer.
PA Papayaa ·
Merci pour ces réponses. Donc d'après vous avril n'est pas la bonne période pour visiter le Rajasthan... A voir si on peut y aller quelques mois plus tard alors. En effet 45° çà semble compliqué, même si je suis habituée aux fortes chaleurs (notamment celles du Moyen-Orient... Mais chaleur sèche...). Pour ce qui est du circuit oui ce sont des idées prises aux circuits touristiques. Habituellement je voyage avec mon sac à dos allant là ou le vent me porte sans définir au préalable un circuit, mais pour l'Inde on m'a recommandé de le faire (enfin surtout pour une première fois en Inde).
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)
DI Did0764 Regular ·
La chaleur sera sèche, les 45 degrés ne sont pas toujours atteints, plutôt 35 à 40 (j'y vais depuis 1991...). Bonne période pour un safari à Ranthambore. Effectivement, il faudra privilégier des hotels avec clim. Conseil : se lever très tôt, sieste de 13 à 15h et c'est reparti ...
PA Papayaa ·
Pouvez-vous nous conseiller une agence de voyage locale qui pourrait proposer voiture et chauffeur ?
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Il est certain qu'il fera chaud en avril, mais c'est faisable. D'ailleurs je retourne au Gujarat en mai avec un climat similaire a celui du Rajasthan. Pour t'aider je te donne l'itinéraire que nous avions suivi lors de notre première visite au Rajasthan. Nous sommes allés 4 fois en Inde et 2 fois plus spécifiquement au Rajasthan que nous connaissons bien, ainsi que le sud de l'Inde. Le chauffeur qui nous a piloté deux fois au Rajasthan et aussi au Gujarat s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c'est lui qui est propriétaire de ses deux voitures. Faut éviter les agences car tu ne sais pas à l'avance sur quel chauffeur tu vas tomber. Avec un chauffeur indépendant, tu as un contact et un service personnalisés. Avant le départ, nous lui avions indiqué l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, marchés locaux, puis les lieux touristiques inconcontournables... Il est brahmane et particulièrement intéressant sur l'hindouisme et il nous a montré de petits temples sur le chemin en apportant quantité d'explications. Nous avons aussi fait un train safari à proximité de son village entre Jodhpur et Udaipur. il est basé à Jaipur. Voici son mail pour le contacter. chamundamaa@rediffmail.com Voici aussi son tél en cas de besoin: 00919828615476 Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Selon la voiture, il demande comme tarif forfaitaire journalier entre 25 et 30 euros, en tout cas, c'était comme ça pour nous à l'époque. Itinéraire: Voici à titre d'exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (un autre monde!) UDAIPUR PUSHKAR AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA AGRA DELHI Je te conseille d'adapter ton itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. Nous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore park lors d'un second voyage au Rajasthan. Si tu vas à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert. Jaisalmer est très excentré et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h, puis visiter Fort Agra. Le jour même tu peux éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route. Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. Bien Cdlt, JM
DI Did0764 Regular ·
Depuis quelques années, je prends surtout le train. La dernière location de voiture sur plusieurs jours a été faite avec Ramramindia (Catherine Henck, française et son mari). J'en ai été satisfait. Cordialement.
PA Papayaa ·
Merci à tous pour ces conseils !

Nous maintenons la période d'avril, même si les températures seront élevées. L'avantage c'est qu'il y aura moins de touristes, et que le prix des hôtels est moins élevé...

You might also like