Rallier Addis-Abeba au Kenya par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour ! Pouvez-vous me dire s'il y a des transports en commun ralliant Addis Abeba (ou une ville plus au sud) à la frontière du Kenya (Moyale, je crois) ? Merci d'avance !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
NA Nashipai ·
Bonjour il y a certainement des transports pour rallier les 2 pays, mais c est dangereux la frontière avec l ethiopie est fortement déconseillée pourquoi ne pas prendre l avion avec kenya airways par exemple
NA Nashipai ·
En cherchant un peu sur le net il y a effectivement un bus qui va jusqu'à moyale qui se prend a eastleigh (quartier dangereux bcp d attentats) il y a au moins 24h de route et il roule la nuit pour environ 20e. Je te conseille quand meme l avion au niveau sécurité le nord du kenya reste dangereux et les postes frontières particulièrement.
EI Eidyl Veteran ·
Merci Chacha pour ta réponse. Je suis consciente que cette frontière a mauvaise réputation...Je n'apprécie pas trop l'avion car ce que j'aime par-dessus tout, c'est "vivre" et voir les paysages, même si ce n'est que du désert...et aussi que j'ai un très petit budget. Il se peut tout de même que je me décide pour l'avion qui n'a pas l'air d'être d'un prix exorbitant ! C'est drôle, avant d'interroger VF j'avais, moi aussi cherché sur le net et n'avais pas trouvé de renseignements au sujet des transports en commun. Merci d'avoir pris cette peine. Amitiés. lydie

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
VO Voyageur73 ·
salut tu es passer par la route ?je dois y aller cette hiver ..ethiopie au kenya , tanzanie puis retour kenya ethiopie !!merci a plus
EI Eidyl Veteran ·
Bonsoir ! Je ne suis pas encore partie ! J'arrive le 7 janvier à Djibouti et je souhaite rejoindre Douala au Cameroun par la route (transports en commun...) en passant par l'Ethiopie, l'Ouganda (ou le Kenya), le Rwanda, Burundi, Sud Congo etc... Voilà voilà...

VO Voyageur73 ·
salut on pourra se rejoindre et faire la route ensemble j, arrive en ethiopie le 20 decembre et je repars le 1 mars ..si sa te dis a bientot
EJ Ejob Regular ·
bonjour, j'ai fait vers l'an 2000 (ce qui date un peu...) par 2 fois la route Addis-Nairobi, côté Ethiopie pas de problème particulier (sauf un début d'insurrection d'une région Oromo...vite contrée par l'envoi de l'armée, mais à un contrôle illégal un "insurgé"a pointé notre bus avec son arme, notre chauffeur a heureusement renoncé à forcer le passage), donc je disais côté Ethiopie "pas de pb particulier"(il y a des bus, des minibus...et la zone est je crois calme pour l'instant).Côté Kénya, on partait en camion(chargé de bétail, souvent), en convoi, au petit matin, plusieurs camions transportant un militaire armé:mais au fil des heures les camions se distançaient, certains se trouvaient sans protection armée, et tous en réalité isolé et vulnérables:bref, le camion devant celui qui me transportait a été braqué dans un passage rocheux par un homme isolé qui se serait planté au milieu de la piste, le chauffeur a foncé , l'homme a tiré, blessant grièvement un des passagers avant, secouru dans un vague dispensaire de brousse...Là, je ne pense pas que la situation soit devenue plus sécuritaire, au contraire !les infiltrés somaliens et bandits de grand chemin font de cette route un aléa certain, pas la peine d'^tre pris en otage par un "chasseur" local pour être revendu(e) à Al-Quaida:dommage !J'ajoute qu'il y a côté kényan une tôle ondulée sévère sur certains tronçons.Voilà, tu est avertie, ton "profil" me fait penser que tu saurais affronter cette route, mais il y a des risques
NA Nashipai ·
oui trop dangereux ....

Similar discussions

You might also like