Rallier Bangkok-Vientiane-Hanoï par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants en route autour du monde. Nous arrivons a Bangkok le 15 fevrier et avons le projet de rallier Vientiane par le train qui depose a la frontiere du Laos. Avez vous deja emprunte ce moyen de transport, est-ce OK avec les enfants ? NOus monterons ensuite pour Luang Prabamg et comptons ensuite rallier Hanoi. Y a t-il des liaisons faciles et pas trop incomfortable ? ( toujours pour les enfants, 6, 8 et 9 ans).

D'avance un grand merci de vos informations et tuyeaux divers. Ce reseau est vraiment formidable ! C'est grace a lui que nous avons pu acheter un camping car a distance et voyager 5 mois en Amerique latine avec notre petite famille. Merci a tous ceux qui prennent le temps de renseigner.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
MA Mariepascal Regular ·
Hello, nous avons fait ce voyage pas train BKK-Ventiane en octobre, à vous de voir les couchettes ont 2 lits vous êtes 5, il doit y avoir moyen de regrouper tout le monde, mais je ne sas pas question tarifs si il faurda payer pour chacun ou seulement pour les 2 "chambres" que vous prendrez, pour le reste du voyage je ne sais pas, je ne connais pas

ça c'est la couchette du bas, nous avons adoré ce voyage en train vers le Laos, c'était le dernier wagon, on peut ouvrir la porte arrière du wagon et tout voir, trop génial n'oubliez pas vos photos pour le visas vers le laos
LA Larsay Globetrotter ·
Le Bangkok-Vientiane, vu le developpement eonomique etonnant de la Thailande, c'est sans probleme en bus tres confortables. Une fois passee la frontiere, c'e n'est plus la meme chanson. J'ai des amis qui ont fait Vientiane-Hanoi en bus; ils m'ont dit qu'ils ne le referaient jamais, et pourtant, la femme de ami, un francais, est birmane et est donc habituee au route aussi puourries que la junte. JE VS DECONSEILLE AVEC DES ENFANTS. Je ne connais pas le Laos, mais je connais tres bien le Vietnam du Nord: Dien Bien Phu-Hanoi (450km), c'est 14h de route EPOUVANTABLE que l'on fait generalement en 2 jours (1 nt a Sonla). Si vs avez du temps et insistez sur un bus, en ce qui oncerne le Vietnam, je vs conseille donc de faire le voyage frontiere Laos-Hanoi en 2j, pour profiter des magnifiques paysages et des visites locales a faire (a Sonla, par ex, le penitencier; si va passez par le "sud du nord", 1nt a Tam Coc, pres de Ninh Binh (82km au sud d'Hanoi), endroit magique s'il en est.

A votre service pour toutes questions concernant le Nord Vietnam
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Larsay,

Il y a 3 ans, le patron Lao de la guest -house ou je logeais à Vientiane, se rendait parfois à Hanoi en 4x4 mais empruntait la route qui rejoint Vinh et selon ses dires elle etait correcte .

Cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Merci de cette bonne nouvelle. A bientot
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA CaroSteph ·
Merci des precieux renseignements. Je vais peut etre faire un Vientiane-Luang Prabang en bus, puis Luang prabang Hanoi en Avion... si c'est possible. Je crois qu'au Vietnam le train qui descend vers le sud est impeccable pour les touristes.

En tous cas, je vous recommande la Nouvelle Zeland ou nous sommes en ce moment. Une destination magnifique. Une nature d'une tres grande beaute avec des forets tropicales au sud, des fjord superbes et des cours d'eau purs partout. Surtout, y a pas grand monde. Le bonheur
CA CaroSteph ·
Merci Marie Pascal, je me fais une joie de commencer notre periple vers le Laos ainsi.

Caroline
CA CaroSteph ·
Avez vous fais Vientiane-Luang Prabang en bus ?
MA Mariepascal Regular ·
Avez vous fais Vientiane-Luang Prabang en bus ?

Bonjour, non du tout, en fait nous allons chaque année 1 mois en thailande en bougeant selon... cette année nous avons fait Ventiane 3 jours, Chiang Mai (comme chaque année) ville que j'adore, Phuket et Koh Lanta (aussi 3 jours) où nous retournons cette année mais pour plus longtemps, Lanta nous a bcp plût
DC DCécile ·
Bonjour, J'ai déjà pris le train entre Bangkok et Nong Khai. C'est très pratique. Il y a des couchettes. Il vaut mieux voyager en 1ere classe pour plus de confort. La dernière fois que je l'ai pris il n'y avait plus de place en 1ere, nous avons pris la seconde. C'était un peu bruyant mais ça a été. Une fois arrivés à Nong Khai, il faut prendre un tuk tuk pour aller jusqu'au poste frontière à l'entrée du pont et là faire les démarches pour le visa. Ce n'est pas compliqué. Ensuite des bus font la navette entre le côté thai et le côté laotien. C'est parfois un peu long mais bon... Il faut juste suivre les autres. Ne prenez en aucun cas les services d'un passeur qui vous porposerez de faire ces démarches à votre place. Il y a beaucoup d'arnaques!!! Bon voyage

Similar discussions

You might also like