Rallier directement Bergame de Milan Malpensa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour !

J'ai une question assez précise et n'ai pas trouvé de réponse en recherchant rapidement. J'arrive un soir tardivement à l'aéroport de Milan Malpensa. Est-il possible de me rendre directement à Bergame de Malpensa (train, bus ou autre ?) Sinon, en arrivant tardivement à Malpensa, est-il raisonnable de penser pouvoir aller à Milan puis à Bergame dans la soirée ou dois-je trouver où dormir sur Milan ?

Merci d'avance de vos réponses, je n'ai encore jamais été dans ce coin de l'Italie !

Bonne journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le dernier bus Orioshuttle (du lundi au vendredi) partant de Malpensa pour le centre de Bergamo part à 21 h...

http://www.orioshuttle.com/pdf/OS_03_ITA.pdf

Le dernier bus Shuttle pour la gare de Milan part de Malpensa à 1 h 20 ou 1 h 30 selon si Terminal 1 ou 2

http://www.malpensashuttle.it/...c.le-malpensa(7...

Le dernier train partant de la gare de Milan Centrale pour Bergamo est à 23 h 40 (ce soir en tout cas, pas regardé d'autres jours sur le site de Trenitalia).

Plein de petits hôtels autour de la gare de Milan...
Mathilde
TI Tit22 ·
Merci beaucoup pour votre réponse très complète.

Donc, mon vol arrivant à 20 h à Malpensa le 1er janvier (il reste à vérifier si les jours fériés ne sont pas particulier...), il semble largement envisageable d'arriver à Bergamo le soir même (en passant ou non par Milan si le vol est en retard...)

Bonne fin de journée à vous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, les jours fériés, le dernier bus direct pour Bergame part à 19 h 40...

On s'achemine donc, semble-t-il, vers la solution shuttle jusqu'à la gare de Milan Centrale et train jusqu'à Bergamo (même horaire le 1er janvier que ce soir selon Trenitalia).
Mathilde
TI Tit22 ·
Merci ! En effet, je pense devoir passer par la gare de Milan mais en arrivant à 20 h, même un jour férié, ça paraît jouable!

Bonne journée

Similar discussions

You might also like