Une semaine au lac Majeur et visite de Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous avons loué une villa à Magognino au Lac Majeur et nous aurons une voiture. Nous aimerions prendre une journée pour aller à Milan mais je pense prendre le train. De quel endroit pouvons nous le prendre? Stresa étant un peu plus éloignée, il n'y aurait pas une autre gare plus pratique. On pourrait s'y rendre en voiture, j'imagine qu'il y a des stationnements. Merci
Chantal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Soit procéder comme proposé ici : https://voyageforum.com/v.f?post=9679220#9679220

Sinon, à Arona, grand parking gratuit en face de la gare ou le long du trottoir dans la rue Francesco Baracca après la gare en venant du centre ville.
Mathilde
CH Chantal65 Regular ·
Bonjour, merci pour ces informations. Alors je ne prends pas le train de Stresa. Je suis mieux de me rendre à Arona. Il n'y a pas de station plus près? merci
Chantal
On peut le prendre à Stresa. Il y avait un parking gratuit (il y a 5 ans) à côté de la gare, pas très grand, je ne sais pas s'il est toujours gratuit actuellement et si on y trouve de la place facilement en été...

Il y a d'autres gares, Belgirate, Lesa, Meina, mais connais pas les parkings dans le secteur et quand on regarde les horaires sur Trenitalia..., vaut mieux Stresa ou Arona...

Evitez de faire ceci le 24 juillet, une grève des trains est prévue ce jour-là...
Mathilde
CH Chantal65 Regular ·
Vraiment! C’est exactement la journée où nous voulions y aller... la grève est prévue pour une journée seulement? Merci infiniment pour l’information
Chantal
Oui, pour l'instant, heureusement, cela suffit... 😛

A surveiller ici : http://scioperi.mit.gov.it/mit2/public/scioperi
Mathilde
CH Chantal65 Regular ·
Bonjour, Je suis présentement à Stresa, savez-vous si la grève de train est toujours prévue le 24 juillet Merci
Chantal
En tout cas, elle figure toujours dans le lien donné ci-dessus... 😛
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
la grève des trains c'est de 9h à 17 h ; il faut partir avant et revenir après
CH Chantal65 Regular ·
Merci, nous irons à milan le 25.
Chantal
Ben voyons, et quand on est à Milan, on fait quoi quand c'est la grève générale des transports, taxis, métro-bus-trams circulant par moment ou non, sympa comme journée...
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
si on est pas handicapé , on marche ; j'ai passé une fois 2 jours dans un hotel pres de la gare, je me suis garé et j'ai marché , visiter une ville dans les tunnels du métro , ça ne m'interesse pas ;mais dans ce cas , si on veut , on peut prendre les transports en commun qui ne seront en grève à Milan que de 18h à 22 h ; quand on veut donner une information , il faut la donner complète
Si les horaires sont respectés...
Mathilde

Similar discussions

You might also like