Rallier Sant-Louis (Sénégal) au Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
JE CHERCHE DES INFOS SUR LA ROUTE QUI MENE DE NOUAKCHOTT AU MAROC PAR VOITURE
cordialement votre
DE Dexxa Veteran ·
salut c'est curieux mais actuellement Mékongking, un forumiste vient d'arriver de la France par la route et est à Saint Louis. Je suis sur qu'avec quelques recherches tu le trouveras. sinon voici un site qui pourra t'aider : http://www.bourlingueurs.com/

cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE Gentilhomme ·
Merci pour les renseignements, je n'ai pas pu trouver le gars dont tu m'as parlé
cordialement votre
JA Jambobuana ·
Salut a toi voyageur, Je reviens de la-bas mon fere! tu peux y aller la route est goudronnée de paris a dakar ....attention au carburant, une autonomie de 700 km pour aller de nouhadibou a nouakchot est nécessaire, alors a tes jerrican !!! pense a faire 20 photocopies de ton passeport et d'une fiche avec tous les renseignemt ident. Metier. ect, et n'oublie pas le carnet ATA si ta peniche a plus de 5 ans (voir avec la chambre de commerce de ton depart. pour ce carnet) pour dormir en securité "chez OLIVIA a nouakchot, et chez ALI a nouhadibou. Bon voyage, aucun risques mais roule pas trop la nuit!!!!!
JA Janinejirou Veteran ·
super facile côté route! Passer plutôt par le barrage de Diama. Ne pas oubler le visa pour la mauritanie côté carburant: il parait qu'il y a une station à Bou Lanouar maintenant, mais uniquement GO
GE Gentilhomme ·
Merci pote! Peux tu m'indiquer c où Bou Lanouar
cordialement votre
GE Gentilhomme ·
salut esk tu ne t'es pas trompé sur la distance entre Nouadhibou et Nouackchott, il parait que c'est 456 km
cordialement votre
PI Pierrot38 ·
Bô, c'est du goudron, mais si tu cherches le sable, il n'est jamais loin. Prévoir no man's land défoncé sur qq km après nouhadibou. sinon pas de problème si ce n'est l'autonomie en carburant.

Voilà

Bon voyage

Pierre

http://abc.burkina.faso.free.fr
AF Afrikarom ·
salut mec je suis passe par la à l'aller? pas de prob, la route c'est du billard. Je cherche a remonter en france, je voudrais donc savoir si tu as de la place pour 2 et quand tu projette de partir. rom
JA Janinejirou Veteran ·
Bou Lanouar doit être à 60/70 kms de Nouadhibou et à peu près autant de la frontière. Comment est immatriculée ta voiture? (c'est à cause de l'assurance au Maroc : c'est 3à4 fois plus cher pour l'assurance si la voiture a une immatriculation sénégalaise)
GE Gentilhomme ·
Salut Merci pour les infos ma voiture est ien immatriculée sénégalaise Je te serais reconnaissant de bien vouloir me fournir d'autres renseignements
cordialement votre
GE Gentilhomme ·
salut pote la date de mon départ est encore loin (aout-sept) mais tu comprendras bien qu'il faille bien le préparer bie dezs choses et merci
cordialement votre
JA Janinejirou Veteran ·
Je ne vois pas quoi donner d'autre comme renseignements, la remontée est simple comme bonjour! Il faut trouver une assurance pour la voiture au Maroc (possible mais très cher) et en France .Moi, avec une voiture "sénégalisée", je n'ai pas trouvé d'assurance en France.S voustrouvez ça, donnez moi l'info, ça m'intéresse et je le mettrai dans mon site http://membres.lycos.fr/janinejirou
MA Marcel78 Regular ·
Salut

Avec ma Coccinelle, non pas "sénégalisée" mais "beninisée", j'ai eu la chance que Retro-assurances www.retroassur.com veuille bien m'assurer 'en collection' avec une carte verte pour le Maroc et la France, et pour rien du tout (80 € / an !). CONDITIONS (car il y en a malheureusement) : que la voiture ait plus de 10 ans et que tu sois assuré sur une autre voiture 'normale' en France. Mon pote (2° voiture) est lui passé par la MAIF mais il a payé bien plus cher. Voir mon site http://daniel.jacob1.club.fr/roadincox/ rubrique "Pratique".

Bonne route

PS : comment t'es tu débrouillée avec ta voiture sénégalisée ? tu n'as pas pu la remonter ?
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
JA Janinejirou Veteran ·
Merci pour l'info Mon "problème" date de deux ou trois ans (plutôt trois) Comment a fait ton copain???car je suis assurée depuis des lustres à la MAAIF et ils n'ont rien voulu savoir!( bureau de Nantes) Je l'ai vendue ma chère voiture Que voulais tu que je fasse??? Elle était de 92 :en principe côté âge c'était bon!! J'espère que tout ira bien en Mauritanie pour la Coccinelle, car pas de concession Wolkswagen.....donc pas de pièces...Si pas d'autre point de chute va à l'auberge Menata chez Olivia. Bonne route!
JA Janinejirou Veteran ·
Je me corrige: je vois que tu es passé il y a un an....Mais qu'est ce que c'est que ces pages sur Mauritanie et Maroc pas finies Tu es paresseux???
MA Marcel78 Regular ·
Je viens tout juste de faire le site web mais la traversée c'était y'a pile poil 1 an. On a pas mal galéré en Mauritanie (la route n'était pas finie...) mais on est passé ! Et par la suite on a eu aucun problème que ce soit pour les papiers ou l'assurance. Même en France les douaniers ont été supers sympas (il a juste fallu que je retire les cornes de zébus sur le devant :-). Pour la MAAIF, je crois qu'il connaissait qq'un (pas à Nantes désolé) mais jusqu'au dernier moment ça nous a bien fait stresser ces histoires d'assurance. Je crois avoir vu un post qui parlait aussi d'assurances temporaires pour ce genre de cas, relativement isolé il faut bien le dire. Retro assurances a fait ça sans trop de problèmes... peut-être que je suis tombé un bon jour ??

J'en profite aussi pour te remercier pour ton site, qui nous a bien aidé lors de la préparation de notre itinéraire et des bagnoles, et qui nous a surtout bien rassuré alors que depuis le Bénin on fantasmait sur une vraie "traversée du désert" en Mauritanie, en se demandant comment on allait passer en Cox !
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
BE Becaye ·
n'oublie pas d'amener ta carte
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays
JA Janinejirou Veteran ·
J'ai questionné la MAIF: leur réponse est toujours négative (je m'en fiche maintenant avec le carnet ATA, mais je voulais savoir. Il était pistonné ton copain!!!!

Similar discussions

You might also like