Rallier Tata à Zagora en bus? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Savez vous s'il existe des bus qui font la liaison Tata Zagora ? Si oui, en combien de temps ? Et si oui, y a t il des départs régulier ? Si les départs ne sont pas réguliers, savez vous quels jours il y en a ?

S'il n'y a pas de bus, quel est le moyen de transport local (autre que location de 4*4) le plus rapide (moins de 24h) et le moins cher ?

Merci à vous pour vos réponses. Mat
Matthieu Montauzan
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tata Zagora ..... je crains qu'il n'y ait rien de direct !

Il y a quelques bus qui vont à Ouarzazate , mais assez rares et très tot le matin pour certains , ou tard pour rallier Marrakech de nuit.... et faut etre sur place pour se renseigner !

A Ouarzazate , plusieurs bus pour Zagora, sinon des taxis qui partent du même endroit.

Et comme d'hab , prévoir 30 dh par personne pour 100 km en transports publics au Maroc , est très proche de la réalité!

Tite question , avant de repartir de Tata, comment y arrives tu. ??
MA MatthieuG2M ·
Salut et merci de ta réponse,

On arrive en avion je sais pas où encore : Agadir, Marakech ou Casa (à voir en fonction des prix) et ensuite par bus jusque Issafen où on va voir des amis (j'ai déjà pris le bus Casa Issafen qui continue jusque Tata). pour ça on a le temps donc pas de soucis mais ensuite on doit faire au plus rapide pour rejoindre Zagora au mieux, sinon Ouarzazate. J'ai un peu mieux étudié la carte et j'hésite enter deux trajets : 1- D'Issafen, remonter sur Taroudant puis aller par la N10 jusque Ourzazate. 2- D'issafen, continuer sur Tata puis Foum-Zguid puis rejoindre Tazenaht puis Ouazazate. Qu'en penses tu ? Sais tu quel trajets est le plus rapide (en comptent les changements et pauses) et aussi quel es le plus régulier ? (on doit être un lundi soir à Ouarzazate).

Merci à toi MAt
Matthieu Montauzan
RA Raoulx Globetrotter ·
re ..

D'issafen à Ouarzazate. A ta place j'essairais de savoir s'il y a des taxis (et pourquoi pas des bus) entre Igherm et Taliouine. A Taliouine les bus pour Ouarzazate ne sont pas rares, sinon Taxi fréquent pour Taznacht, puis autre taxi pour OZZ. A OZZ, à la gare routière , il y a bon choix de bus ou taxi (parfois direct, souvent avec changement Agdz ou Tansikt.) pour Zagora.

Sinon , si tu as un liaison rapide pour Taroudant, il y a vers midi 2 bus direct OZZ.

En tout cas si tu veux du rapide, c'est un de ces 2 itinéraires, surtout pas par Tata (dommage d'etre préssé !).

Similar discussions

You might also like