Bonjour Luan et merci pour ta réponse,
Il me semblait que c'était 2 cartouches (?). Et d'après ce que j'ai pu lire, on peut toujours s'en sortir aux douanes françaises si l'on explique que le surplus n'est pas à des fins commerciales. Et on a le choix entre payer la différence + une amende ou abandonner la marchandise. Bien sûr, c'est ce que j'ai lu (sur des sites officiels tout de même), mais comme on lit tout et son contraire, une expérience "vécue" serait utile.
Dans tous les cas j'ai atterri plus de 50X à Paris sans jamais subir de contrôle, ce serait ballot que pour une fois que je "m'arrange" avec la législation, ça me tombe dessus!
Axel
Bonjour
C'est douze dernières années ( depuis 2006 ) j'ai fais une trentaine de séjour en Thaïlande, avec autant d'aller retour en avion avec en final Roissy Charles de Gaule
On ma demandé une seule fois en arrivant a CDG 2 C, le contenu de mes bagages
avec a la clé les questions suivantes
*avez vous une somme d'argent équivalente a 10.000 euros sur vous
*avez vous des marchandises a déclaré comme de l'alcool et cigarettes
*avez vous des marchandises a déclaré comme montres, vêtements ect
j'avais répondu négativement a toutes ces question de l'agent des douanes
Il ma demandé de poser mes valises sur le tapis roulant pour qu'il puisse scanner mes bagages
ne voyant rien de particulier il ma dit que cela était bon et que je pouvais sortir de la zone des douanes
je veux pas donner des leçons , mais ce site a parcourir pour voir
https://www.francebleu.fr/infos/transports/contrefacons-cigarettes-alcool-attention-aux-amendes-douanieres-1499364918
aroythai