Ramener un instrument de musique d'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
REsalut !!!

J'aimerai ramener un violon de mon périple en Inde du SUD ( départ en décembre pour un mois )... Connaitriez-vous un endroit (luthier) où je pourrai me procurer des instruments de musique et au niveau du conditionnement pour le transport retour ( c'est fragile ces ptites bêtes là...) soit du côté de Madras ou de Trivandrum ou encore Bangalore puisque je compte faire un tour dans le Kerala et le Karnataka...

Merci pour les précieux renseignements que je serai suceptible d'avoir ( j'vais oublier le cythare pour cette fois on verra un autre jour

A bientôt 🤪
JI JimLiz Regular ·
Tu trouveras plein d'adresses de manufacturiers et de fournisseurs sur le lien suivant: http://www.indianindustry.com/musicalinstruments/ Il faudrait cependant se renseigner s'ils vendent aux particuliers. Jim
BI Bigfish Regular ·
Merci bien !!!

Je m'empresse de ce pas pour aller voir ce site ... 🙂
SU Sumauma ·
A Madras, le meilleur magasin d'instruments est Sapthaswara Musicals, ils ont un site www.sapthaswara.com.

Les violons indiens sont identiques aux nôtres, c'est la façon de jouer qui change, et ils n'ont pas la même qualité.

Bonne chance
ER Ericdurieux ·
méfiance avec ton voyagiste!!!!!!!!!

je suis allé cet été en inde du nord avec air india l'avion était un avion air france, le personel au sol :air france itou j'ai pris des cours d'harmonium à varanasi et j'en ai ramené un (la version portable donc peu encombrante) j'ai fait 2 fois la queue à l'embarquement pour pouvoir l'emmener en cabine avec moi:peine perdue!!!!!! et comme prévu, arrivé à roissy charles de gaule, j'ai réceptionné un instrument en kit voire en puzzle!!!! merci air india, merci air france!!!!!!!! autre chose:si tu vas sur le site d'air france, tu verras qu'il y a des protocoles particuliers aux instruments de musique(rubrique bagages speciaux)fais peut être la demarche avant de partir car une fois sur place, force est de constater qu'ils ne respectent pas leur propres protocoles!!!!!!!!! bon séjour en inde

Similar discussions

You might also like