Ramener nourriture et alcool depuis la France par avion au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à tous,

je pars dans moins de 3 semaines au Brésil voir ma meilleure amie qui fait ses études (sa 3ème année) à Salvador de Bahia. Je pars depuis Paris CDG, escale à Francfort puis direction Salvador de Bahia avec la compagnie Condor.

Étant au Brésil depuis près de 10 mois, la nourriture/l'alcool en provenance de France lui manque énormément ! C'est pourquoi elle m'a demandé de lui ramener entre autre des crêpes, du pain, du fromage, du chocolat, des pâtes (feuilletée/brisée) et 2 bouteilles de vin.

Ma question est donc : y a-t-il un soucis à ramener tous ces aliments ou pas ? J'ai entendu dire que le fromage n'était pas accepté aux USA, je me demande donc si c'est la même chose pour le Brésil... ? Et pour le vin ? Est-ce que c'est autorisé ? Est-ce que la douane peut me dire quelque chose ? J'aimerais en savoir un peu plus sur la nourriture/alcool que l'on a droit de ramener...

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance !
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les etats unid aucun problème pour tous les produits que tu importes. Ce qui est interdit c'est la viande, charcuterie, le beurre, le lait et les fruits.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chicobrasil Veteran ·
Tu peux tout mettre dans ta valise.....et en cas de contrôle, tu laissera sur place ton fromage 🤪.....pour le pain faut pas exagérer, elle a du "pao frances" sur place qui est un poil différent de son pain habituel français, il a la qualité du pain que tu achète en supermarché en France (sec et sans goût)...pour le vin, on en trouve dans les hypermarchés, mais c'est environ 12 euros la bouteille qui en France ne vaudrait pas plus de 2.5 euros....le fromage sous 35° de température n'est pas consommé localement, mais évite les fromages coulant 😠....des crêpes qu'elle drôle d'idée, elle ne sait les faire....de la farine, du lait et des œufs, c'est pas cela qui manque au Brésil....

enfin bref.....ramène lui plutôt des boites de conserves de choucroutes, cassoulets etc....comme cela elle aura l'impression de manger de trés bon plat français 😏.......tu peut mettre aussi du saucisson...car à part du salami, il n'y en a pas ....
AE Aeris35 ·
Merci pour cette réponse,

si je ramène du pain c'est surtout une baguette tradition bien de chez nous, mais je pense abandonner le pain parce que dans tous les cas il ne sera plus frais...

Pour les crêpes c'est surtout parce qu'on est bretonnes et que nul part d'autre il n'en existe de meilleures qu'en Bretagne ! C'est sur que c'est tout simple à faire, mais une bonne crêpe au caramel beurre salé, rien de mieux !

Je pense sérieusement au saucisson par contre ! Ca ça ne s'oublie pas...

merci quand même pour la réponse !
TH Thinsul ·
Salut,

Pour ma part je viens de faire 2 fois le voyage en 2 mois.

La première en passant par Rome, la deuxième direct par Paris.

Les deux fois j'ai ramené de la bouffe en soute en quantité raisonnable (genre 1 à 2 kilos): conserve, fromage, saucisson. Avec en plus, alcool du Duty Free à Gogo en cabine. A savoir qu'il gèle en soute donc ne pas recongeler les aliments après.

Ils ne regardent jamais! A l'arrivée tu passes la police, tu récupères ton barda et tu passes la douane. Après pttre que j'ai eu du bol mais ils n'ont pas l'air débordé aux douanes!

Tu dois donner un papier de déclaration de bien. Pour ma part j'en remplissait 2 : un avec rien à déclarer, et un autre avec les biens alimentaires, "si jamais"... avec pour tactique de regarder s'ils fouillent ou non et dans ce cas de donner tel ou tel papier.

Mais sois serein, normalement, et qui plus est si tu arrives le matin, No problem!

Attention, j'ai fait la connerie, au retour, de ramener de la cachaca en cabine et en passant par rome... liquides interdits en cabine sur vols européens... J'ai eu le temps de mettre un deuxième sac en soute, mais sinon passer la tize en soute!

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A savoir qu'il gèle en soute donc ne pas recongeler les aliments après.

Non. Il ne gèle pas en soute.

Michel
TH Thinsul ·
Bonjour,

A savoir qu'il gèle en soute donc ne pas recongeler les aliments après.

Non. Il ne gèle pas en soute.

Michel

Ah, au vu du froid sur les affaires (surtout les aérosols) je croyais... Merci pour l'info!
NI Nikky Globetrotter ·
Pour ma part j'en remplissait 2 : un avec rien à déclarer, et un autre avec les biens alimentaires, "si jamais"... avec pour tactique de regarder s'ils fouillent ou non et dans ce cas de donner tel ou tel papier.

Typique de la mentalité française.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH Thinsul ·
Typique de la mentalité française.

Rien à voir... Si contrôle il y avait, le papier avec déclaration était prêt à être donné avec une fouille potentielle. Et ce que je sois français ou non, ce dont vous n'en savez rien de plus, ne change rien.

C'est vrai que pour 50€ de bouffe à déclarer je passe ici pour un voyou!

Après je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre de juger nonchalamment les gens comme cela, mais je ne vois pas en quoi votre post, polluant par la même les boites mails de chacun, a quelque chose de constructif pour notre ami.
CA Carthago47 Globetrotter ·
eh bien désolé, mais je confirme ce que dit nikky, pour 50 euros comme vous dites : c'est lamentable....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Capitaine,

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de faire la morale pour ce qui n'est guère que de la stratégie ; tu sais, c'est dans l'esprit de ce qu'on enseigne, en gestion, dans les pratiques commerciales, en administration publique. Comment à ton avis se passent les négociations, commerciales, politiques, diplomatiques ? Que conseillent les conseillers fiscaux, les conseillers de gestion des entreprises ? Tu vas m'expliquer qu'ils ne sont pas dans cet esprit-là ? Allons... J'espère que tu ne vas pas me parler de l'obligation de parole et de sincérité aux Etats-Unis et dans les pays d'esprit anglo-saxon, parce que depuis l'affaire des armes de destruction massive, on a un peu de mal à y croire.

Il a un plan A, et un plan B ; assez normal, je trouve.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut matelot, ah on m'a dégradé....😉 il n'est pas question de tactique, mais de principe, amener de la nourriture avec soi pourquoi ! il a peur de ne pas manger ? (alors que tous les produits peuvent se trouver partout, question de prix) n'oublions pas que c'est un voyage... amener a des amis ou proches des mets ? aucun intéret... je l'ai dit on trouve de tout partout plus cher soit ......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like