Ramener sa moto en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonsoir, je compte amener de france en tunisie ma moto définitivement, c'est une moto 125cm3 de année 2000, je suis mariée à un tunisien mais nous vivons en france, la carte grise est à mon nom, es ce que j'ai le droit ? quelles sont les formalités ? frais de douanes etc ? concernant l'assurance moto verte me dit que je ne suis assurée qu'en france .. que puis je faire ? réponse urgente je pars bientôt merci à tous
RE Reynald56 Regular ·
Ce que je sais: tout véhicule de plus de 5 ans (moto, auto, quad, ...etc) est soumis à un impot exorbitant. Donc la seule solution pour éviter celà est de revenir en france régulierement (avec le véhicule), et le véhicule reste immatriculé en france. Pour l'assurance faut voir avec des assureurs qui ne sont pas des voleurs (ce sera difficile, qu'ils soient assureurs francais ou Tunisiens).

Ce que je ne sais pas: si le véhicule à moins de 5 ans, je crois que les formalités sont plus faciles à obtenir, mais je ne suis pas concerné: mon véhicule à 20 ans.

Ce qui est certain: on peut passer une moto, en pieces détachées, sans trop de problemes.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
AU Aurémaissa ·
Jette un coup d'oeil sur le site de la douane tunisienne. Une moto n'est pas soumise aux conditions d'age comme une voiture. Par contre, je pense que tu devras mettre la carte grise au nom de ton mari si vous voulez bénéficier du FCR (en gros ne pas payer de frais de douanes) car cet avantage est réservé aux tunisiens résidents à l'étranger.

Similar discussions

You might also like