Rando de 2 ou 3 jours en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Ma copine et moi souhaiterions faire une rando de 2 ou 3 jours en suisse fin août. Nous serons à Genève avant et après et je pensais donc aller dans le valais.Il y a tellement de possibilités que je suis submergé. Nous avons fait quelques rando en France de niveau intermédiaire (2 ou 3 jours max, dénivelé max 900-1000m sur un jour si les autres jours sont plus simples et jamais très haut au total, le plus haut étant le Canigou à 2700m si je ne me trompe pas).

Bref, j'ai fais pas mal de recherche pour finalement me perdre complètement. Tout ce que je sais c'est que ce coin à l'air extrêmement beau et que j'ai hâte d'y être!! J'ai juste besoin d'un petit coup de main de votre part: - Pensez-vous que le valais soit le meilleur choix pour la proximité à Genève et pour la difficulté intermédiaire que nous recherchons? - On va a priori se passer des cabanes pour une question de budget. Il faudrait donc qu'il y ait des coins sympas pour planter la tente. - Auriez vous un itinéraire de 2 et/ou 3 jours à conseiller? - On irait au point de départ en voiture ou en bus. Soit nous faisons une boucle soit un trajet avec transport en commun à l'arrivée et au départ.

Voila! votre aide nous serait précieuse! merci d'avance.

Edit: J'ai bien vu le tour des dents du midi qui se fait en 3 jours mais cette rando est décrite comme exigeante..donc j'ai un doute!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je vois que tu n'as pas eu trop de réponse, alors je me lance, mais je ne fais pas de randos aussi exigeantes que toi, donc je ne te donnes pas du vécu, mais ces deux sites:

http://www.balades.ch/ sur celui ci tu peux vraiment bien cibler ta recherche en précisant la région, la durée etc et ensuite tu as un descriptif de la balade et le N° de la carte topographique correspondante ( que tu peux acheter par correspondance si nécessaire)

http://www.noth.ch/h0116_f.html ce site est un site personnel où l'auteur présente des randos qu'il a faites, c'est très bien fait et cela correspond sans doute au niveau que tu cherches.
Je n'aurai pas le temps...
ME MehdiO ·
Super. Je connaissais le premier lien mais pas le deuxième. C'est en effet plus proche de ce que je recherche et les choix sont nombreux. Merci encore.
NI Nicgac ·
Hello!

A noter qu'en terme de camping sauvage, la Suisse n'est pas aussi cool que ses voisins et que le mieux serait encore de prévenir la propiétaire-agriculteur ou vacher histoire d'éviter les histoires (et de tout bien nettoyer ensuite). Pour info les gens sont adorables mais n'aiment pas avoir leur montagne envahies de tentes.

Bonne marche!

nicolas

Similar discussions

You might also like