Rando en solo du 20 au 26 août, région de Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'ai 27 ans et me rends pour la première fois en Norvège. J'y serais du 19 au 26 Août, je pense faire une journée sur Oslo puis partir vers la région de Bergen pour ensuite faire de la randonnée et camping sauvage. J'ai pu voir dans les autres discussions des liens vers des cartes de rando, cependant si vous avez quelques suggestions je suis preneur :) Je voulais surtout savoir si c'était faisable à cette époque? Les températures restent encore correctes? Et le fait de partir tout seul est-il raisonnable? (Pour infos j'ai quelques expériences avec ce genre de trip)

Niveau bébêtes, c'est comment la Norvège? J'ai eu le malheur de dire à ma mère qu'il y avait des ours.... 😄
CA Carmelita1 ·
Bonjour, Nous sommes allés dans la région de Bergen il y a 2 ans pour faire de la randonnée, à peu près à la même période. Les chemins étaient praticables et les températures tout à fait correctes. En revanche nous avons eu quelques journées de pluie et n'avons pas regretté nos pantalons et vestes imperméables :-)

La Norvège est un paradis pour la randonnée. Tu trouveras une mine d'informations sur le site de la DNT (club alpin norvégien) : http://english.turistforeningen.no/ Les cartes de la rubrique "moutain areas" sont très pratiques pour établir un itinéraire : elles permettent de visualiser les sentiers balisés et les refuges si besoin. Par contre elles ne sont pas détaillées (possibilité de trouver des cartes détaillées à Bergen).

Nous sommes allés dans la région du Hardangervidda et avons choisi de randonner d'un fjord à un autre : 5 jours de Liseth à Aurland en passant par Finse. Ca nous a beaucoup plu, mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres options! Nous avons également fait des randos à la journée dans la région du Jotunheimen. Nous n'avions pas de véhicule et avons fait en fonction des bus et bateaux. Le train peut aussi être une bonne option.

Question bébêtes, on nous a dit que les élans pouvaient parfois être agressifs mais nous ne les avons croisés qu'en saucisson :-)

Bon voyage!
JA JayBee22 ·
Merci beaucoup pour ces informations! Je pars ce soir et après demain j'arrive à Bergen, je chercherais des cartes là-bas.

C'est parti!!

Similar discussions

You might also like