Randonnée 14 jours sur la Voie lycienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons le 27 avril pour faire quelques étapes sur la voie lycienne. Arrivée à l'aéroport de Dalaman et début de la randonnée à Oludeniz. Après la lecture des différents messages sur le sujet dans ce forum, la carte édition 2017 Lycian Way et le site internet la voie lycienne avec les étapes.....j'ai fait un résumé sur notre itinéraire et j'attends vos avis si vous avez un peu de temps Jour 1 Oludeniz Faralya 12 kms Vallée des papillons a/r Jour 2 Faralya Kabak beach Kalanbantia Gey 18 kms Jour 3 Gey Bel Pidnay 14kms Jour 4 Pidnay Patara en dolmus Visite Patara Patara kalkan ou Akbel : marche ou dolmus ? Jour 5 Kalkan Gokceoren 20kms Jour 6 Gokceoren Cukurbag 26 kms Cukurbag Kas en dolmus Jour 7 Kas Apollonia en dolmus Apollonia Aperlai Peu de kms je pense ? Jour 8 Aperlai Demre en passant par Ucagiz 22 kms Jour 9 Demre Beloren ou Alakilise ? Kms ? Jour 10 Belorenou Alakilise Finike Kms ? Jour 11 Finike Adrasan en dolmus....possible ? Adrasan Cyrali 16 kms Jour 12 Visite Olympos et flammes de Chimère Dolmus jusqu'à Tekirova Jour 13 Tekirova Phaselis 16 kms Puis dolmus jusqu'à Kemer et Goynuk Jour 14 Visite Goynuk et bus jusqu'à Antalya Vol pour Istanbul à 17h

Certaines étapes me paraissent longues et je ne sais pas trop si nous aurons toujours des dolmus..... Nous allons prendre la toile de tente pour être plus libres mais aussi pensions au programme ! Tous vos conseils sont les bienvenus..... Merci d'avance Michèle
JU Juliskie ·
Salut! Je suis à Kas présentement donc je peux te donner mes impressions pour ta première semaine 🙂

Faralya à Gey me semble une grande distance. Surtout si tu choisi le sentier plus scénique qui quitte Faralya.

En passant à Bel je te recommande chaudement la pension de Fatma, que ce soit pour le lunch ou la nuit. La nourriture est bonne et toute la famille est très attachante.

C'est une bonne idée de prendre le dolmus à Pydnai. De notre côté nous avons marché 5km sur la plage puis fait de l'auto stop pour se rendre à Letoon et Xanthos; Qui méritent d'être visités.

Le sentier Kalkan-Patara est très joli. La meilleure section est le sentier sud Patara-delikkmer.

Kalkan Gokceoren me semble une grande distance. Je suppose que cela dépend de votre forme physique et de votre charge...

Et oui, il y a un dolmus qui passe à cukurbag.

Nous avons acheté l'application lycian way de trekopedia et en sommes ravi. Pour iphone ou Android, et peu coûteux. La température est idéale présentement. Bon voyage!!!
JU Juliskie ·
Petit conseil... sur le forum quelqu'un disait qu'il n'y avait pas de problème avec les chiens... Je n'en dirait pas autant. J'ai croisé 2 personnes qui se sont fait mordre. Et personnellement, j'ai été chanceuse que mon copain et des passants réussissent à faire peur au chien qui tentait de m'attaquer. Coup de bâton de marche et roches lancées l'on fait déguerpir.

Donc soyez prudent!
MI Michèle38450 Regular ·
Bonjour et merci bcp pour les infos. C'est très sympa de me répondre surtout pendant ton trek. Et tes conseils nous seront très utiles.

Vous avez la toile de tente ? Combien coûte en moyenne une demi-pension ? Toutes les infos trouvées sur le forum datent de quelques années et difficile de prévoir un budget. Bonne continuation ! Michèle
JU Juliskie ·
Oui nous avons la tente. Mais l'avons utilisé que 3 fois jusqu'à présent. C'est parce que nous voyageons avec notre fille de 4 mois et les nuits en tente sont moins reposante. Il ya beaucoup de beaux endroits de camping gratuit. La Demi pension coûte environ 120 lyra par personne.

Bon trek!

Similar discussions

You might also like