Randonnée 3 à 6 jours Bouches du Rhône/Alpes Maritimes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous,

Je me rends à Marseille pour un mariage le 19/10 et je cherche une randonnée de 3 à 6 jours pas trop loin, idéalement accessible en transport, je suis autonome pour l'hébergement

J'ai repéré le Gr 4 à partir de manosque, je ne me rend pas compte si le parc du mercantour est accessible facilement, toutes idées sont les bienvenues

merci hervé
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour le Mercantour ça fait loin de Manosque... pour le Mercantour, le moyen le plus simple c'est de partir de Allos ou Colmar et de grimper au lac d'Allos En transports en commun , un moyen c'est de prendre le train jusqu'à Manosque De là navette en car pour Digne , puis train des CP et descendre à Méailles ; on peut essayer de grimper via le Couradour jusqu'au lac de Lignins et marcher vers le lac d'Allos. Mais en Octobre ça fait juste il se peut qu'il y ait les premières neiges... ou bien train jusqu'à Gap et en car jusqu'au Lauzet-Ubaye

De Sisteron tu peux soit aller vers l'Ouest et la montagne de la Lure soit vers l'Est et la montagne de Geruenc. De Manosque il y a un GR qui passe par , Gréoux, Allemagne-en Provence, Riez, Moustiers-Sainte Marie et qui va vers les gorges du Verdon. On passe du Plateau de Valensole puis on commence à grimper dans les préalpes. Si tu prends celui-là en contrebas de Manosque attention il y a l'autoroute à traverser et bien suivre le balisage du GR car d'après mes souvenirs il faut passer sous un pont. Ensuite c'est le plateau de Valensole.

Il y a 2 ou 3 TER quotidiens pour Sisteron.. Sinon je connais assez bien la région et les coins du 04 ( pas du tout du 13)
VE Veve75020 Veteran ·
salut

merci pour les infos, effectivement les transports risques de me manger du temps pour le mercantour. J'ai vu que Manosque était a environ une heure de Marseille en train donc je pense que cela doit faire deux heures pour sisteron. D'après toi le mieux c'est est ou ouest en partant de sisteron?
salut perso je préfère indéniablement l'Est parce qu'on progresse de plus en plus vers les AHP et le pays du Verdon 😛 De Sisteron vers l'Ouest on va vers le Mont Ventoux ; il y a certainement de beaux endroits mais plus de zones habitées et moins de montagnes. A l'Ouest de Sisteron c'est le Lubéron et le Vaucluse
VE Veve75020 Veteran ·
j'en prend bonne note, a ton avis en 4 jours avec cap a l'est on peut rejoindre une gare? merci encore a toi, c'est tres sympa
salut il faut préparer son itinéraire avec une carte ; les Chemins de Fer de Provence s'arrêtent à Saint André des Alpes, Méailles, Annot...c'est le seul moyen pour rejoindre une gare et repartir soit vers Nice soit vers Digne De Digne bus vers Manosque ou Sisteron puis Marseille

Similar discussions

You might also like