Randonnée de 5 Jours dans Mafate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je vais passer 15jrs sur l'île de la réunion début Aout.

J'envisage de me faire la randonnée ci-dessous sur 5 jours dans le Cirque de Mafate :

J1 - Dos d'Âne - Deux Bras - Aurère - Ilet à Malheur : 14,5km 5h45 J2 - Ilet Malheur - Col des Boeufs – La Nouvelle : 15,7km 7h J3 - La Nouvelle – Marla – Trois Roches – Roche Plate : 17,2km 6h30 J4 – Roche Plate – Ilet des Orangers – Cayenne : 13km 5h J5 – Cayenne - Ilet des lataniers – Canalisation des Orangers – Sans Souci : 17km 6h30

Mais je me pose pas mal de questions... Est-ce que le parcours globale a une cohérence? Je ne suis pas un marcheur régulier (même si j'ai déjà fait des grosses marches occasionnelles avec du dénivelé) et j'ai des doutes sur certaines grosses étapes comme le J2 ou J3? Est ce que le passage par la nouvelle présente un intérêt?

Merci d'avance pour vos conseils. J'aurai sans doute d'autres questions sur l'organisation du reste de mon séjour...

Teddy
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Teddy... il faut prendre aussi en compte la météo. Vous dormir dans 1 gite à chaque étape et vous restez combien de jours ? Laurence 🙂
TE Teddy560 ·
Bonjour Laurence,

Je serai sur l'ile pendant 14 jrs. (du 5 au 18/08).

Oui, je prévois de dormir en gîte tous les soirs. Ce qui m'impose de réserver à l'avance (et de bien calculer mon itinéraire pour être sûr d'y arriver...) et de ne pas trop tarder dans mon choix pour avoir un gîte à l'endroit que j'aurai choisi :)

Que me conseillez vous?

Merci Teddy
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Teddy... ne vous posez pas trop de questions, le mois d'août est plutôt "frais" mais vous êtes sous les tropiques et tout est relatif... en général vous avez un super beau temps. Les heures de randos données sont très larges et vous n'êtes jamais isolé, tout est bien bien balisé... réservez vos gites et vous allez vous régaler à chaque étape. Vous avez largement le temps en 15 jours de caser 5 jours dans Mafate sans aucun soucis. Bon séjour. Laurence 🙂
TE Teddy560 ·
Bonjour,

Merci Laurence pour les infos/confirmations.

La rando est calée et les gites sont presque tous réservés sauf celui de Cayenne. Je sais qu'il est/était en travaux. Il y a de la disponibilité sur le site de réservation de l'IRT. J'essaye en vain de les joindre depuis une semaine pour être sûr de pouvoir réserver le dîner et le petit déjeuner. Le 06 92 11 07 89 est sur messagerie. J'ai laissé un premier message, personne n'a rappelé. Ré-essayé plusieurs fois. Maintenant la messagerie est même saturé, preuve qu'elle n'est pas consultée :/ J'ai appelé la centrale IRT ce matin qui m'a donné un autre N° (06 93 39 71 30) mais il ne passe pas.

Quelqu'un a t-il des infos???

Merci d'avance. Teddy
LA Laurenclo Veteran ·
Essayez le 0 810 160 000...

ou

Gîte de Grand Place Cayenne Centrale de réservation régionale IRT

A réserver directement auprès de l'Office de Tourisme de Saint-Paul

Les conseillères en séjour vous aideront à construire le circuit dans Mafate qui vous correspond. Demandez-leur conseil.

Réservation et règlement : 0810 797 797 Bonne soirée. Laurence 🙂
TE Teddy560 ·
Bonjour Laurence,

C'est déjà ce que j'avais fait. Mais il demande de contacter directement le gîte pour la confirmation du dîner. Gênant quand ils ne répondent pas :/ J'ai à nouveau appelé la centrale pour leur signaler, ils m'ont dit d'envoyer un mail avec mon n° de réservation et d'expliquer la situation pour confirmer le dîner et le petit déjeuner.

Bonne journée Teddy

Similar discussions

You might also like