Randonnée accessible pour "petite" marcheuse à Santo Antao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai des congés à poser dans les semaines qui viennent, et j'ai pensé à un voyage avec mon compagnon au Cap-Vert, de toute fin octobre à presque mi-novembre (12 jours sur place).

J'ai passé pas mal de temps à chercher, et trouver, des infos sur le forum (merci et bravo à tous pour vos conseils avisés!), par contre je ne trouve pas d'infos concernant d'éventuelles randonnées accessibles à Santo Antao, pour moi notamment qui ne randonne pas souvent, et pas sur des dénivelés très élevés. Mon compagnon est lui fan de rando et d'effort physique, je voulais savoir si un compromis existait sur cette île qui est, selon les commentaires, à voir absolument. Car aller sur Santo Antao sans randonner n'a pas grand intérêt, si?

J'imaginais peut-être un séjour qui passerait directement de notre point d'arrivée (à voir selon les billets si Praia ou Sal) à Sao Vicente, pour aller rapidement à Santo Antao, puis retour à San Vicente pour terminer à Sal, avec un peu de plage et de surf.

Mais si les randonnées sont plutôt "sérieuses" à Santo Antao, y aurait-il une autre île que l'on pourrait atteindre dans nos 12 jours pour un peu de rando?

Merci d'avance, et belle fin de journée
WI Willemspie Globetrotter ·
A Cova de Paul, la plupart des touristes font la randonnee uniquement en descente. Il y a plusieurs autres chemins qu'on peut faire purement en descente.

Par contre, Ponta de Sol a Cha de Igreja est dur dans la chaleur.
UN Unsacados ·
Merci pour votre réponse rapide! Je vais regarder cet itinéraire de plus près.

Belle fin de journée
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir, Il y a qq rando facile dans la partie Nord Est: -Se ballader au milieu des plantations en terrasse du côté de Cha de Pedra-Coculi -faire la descente de Losna vers Xoxo -PdS-Fontainhas (1h30 montée, 1h descente) -La descente depuis le cratère de Cova vers le Val de Paul (environ 2.5-3h) -Se ballader en A/R dans Ribeira de Duque

Voilà qq exemples Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
UN Unsacados ·
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée! Il y a quand même dexquoi faire à mon niveau alors ;-)

Bonne soirée
PT Ptitortue Veteran ·
Masi bien sûr! Sans problème!! Certains font même des marches avec des enfants, alors ça devrait aller! et pour raccourcir certaines randos, on peut se faire poser en voiture ici ou là. Bonnes vacances
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like