Randonnée autour du Salagou (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'envisage de faire de la randonnée ce printemps autour du lac du Salagou. Quelqu'un pourrait-il me donner des informations qui me permettront de préparer mon séjour : topoguide nécessaire (FFRP ou Autre), Carte Ign, Hébergement (gîtes), lieux intéressants à découvrir, blogs à consulter...... Merci d'avance à vous tous.
Souhalie
WI William341 ·
Bonjour, Le lac du salagou est un jolie coin en effet. Il est notamment propice à de belles ballades ou randos à VTT. Pour la carte IGN c'est la 2643 0T. Tu peux demander des infos (pour les gites et auters) à l'office du tourisme de Lodève ou Clermont l'hérault. LA plus belle vue sur le lac que tu puisse avoir c'est du haut du mont Liausson !!!! (vue sur le Canigou et le Ventoux par temps dégagé). Ne loupe pas le cirque de Mourèze juste à côté. Sinon dans le coin il y a des coins magnifiques un peu plus loin (le Caroux si tu aimes bien la montagne !!!!!! ou saint guilhem le désert, ou alors le cirque de navacelle).... Pour le Caroux (que j'affectionne particulierement il y a un topo ffr récent : http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=716) Les lieux ne manquent pas !!!! Il n'y a pas de topo de rando autour du salagou (sauf peu-être des petits parcours préparés par les offices du tourismes). Voila, En espérant que ça t'apportera une vision un peu plus claire.... A++
AE Aesper Regular ·
En lien avec l'OT de Lamalou les bains, tu as :

http://www.lesmarcheursducaroux.com/accueilrandonnee.htm

Ils peuvent t'apporter plus de renseignements.
SO Souhalie Regular ·
Bonjour William, Merci pour toutes ces infos. Je connais certains d'entre eux, et justement c'est le cirque de Mourèze qui me tente, Saint Guilhem le Désert aussi. Merci pour l'info de la carte IGN. J'ai contacté ce matin l'OT de Clermont l'Hérault. J'ai vu une super carte avec plein d'infos sur internet et ça a l'air hyper intéressant. Merci, merci encore. SOUHALIE
Souhalie
SO Souhalie Regular ·
Merci Aesper, je vais consulter cela;
Souhalie

Similar discussions

You might also like