Randonnée avec des enfants dans le Mézenc (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nouvelle sur le forum je me présente. Je suis maman de 2 petits garcons de 4ans. Avec mon mari nous avions l'habitude de faire des "rando balades" (sans bivouac) avant les enfants. Depuis qu'ils sont trop lourd pour le porte bébé (et oui avec des jumeaux pas de relais de porteur possible !) nous les faisont garder ou petites promenades pas loin de la voiture.

Ils commencent maintenant à bien marcher : balade de 1 à 2h avec nombreuses pauses et/ou pic nic.

Nous partons 3 jours dans le Mézenc pour le 15 Aout et nous aimerions avoir vos expériences de marche avec vos enfants. Durée, distances, sac à dos pour eux ou non (ils ont trés envie de faire comme leurs parents !), dénivelés, chaussures de marches ou baskets, ...

Merci de vos réponses

Coralie
MA Marie31 Globetrotter ·
notre derniere fille à participer à se premiere rando en marchant à 3 ans et demi c'etait autour de fond romeu de gite en gite

à l'epoque je comptait 3h de marche d'adulte en terrain facile par jour et on mettait la journéee entiere pour le faire pique nique sieste ...

je lui avait cousu un harnais avec une laisse ce qui me permettai de la retenir en cas de chute et c'etait plus conforable que de la tenir par la main tout le temps

elle n'avait pas de sac à dos et avait des petites chaussures de marche de chez DKT

tu peux aussi envisager de louer un ane
MA Mayacoralie ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Nous avons pensé à l'ane mais ca sera pour la prochaine "étape". Nous partons pour le moment uniquement 3 jours avec visite de la ville du puy en velay sur 1 jours. Il ne reste donc que 2 jours !

Nous experimenterons l'ane au printemps prochain pour des marches à la journée selon nos expériences de l'automne.

Avez vous un modele ou photo de votre harnais, éténat moi uassi couturière je vais peux être leur en bricoler un car donner la main est un peu "usant" pour le dos.

Bonne rando à tous.

Coralie
MA Marie31 Globetrotter ·
malhereusement pas de photos j'avais pris de la sangle plate fais une "ceinture" qui fermait avec une attache rapide et dessus j'avis cousu 2 bretelles en sangles tu peux aussi regarder les "harnais " pour les enfants ( je ne sais plus si cela existe encore mais c'etait pour tenir en laisse les enfants fugueurs dans ma jeunesse ) genre http://www.bebeacroquer.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=8&products_id=556

Similar discussions

You might also like