Randonnée au Brésil au mois de décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'entreprends avec des amis de partir en randonnée au Brésil fin décembre. Je voudrais savoir quels sont les parcs nationaux à voir, dans le secteur de Rio (quelques heures de bus au départ de Rio). Nous comptons passer entre une semaine et 10 nuits, existe-t-il des parcours de la sorte? Si oui, y-est-il possible de camper? Le camping sauvage est-il autorisé? Ou alors y-a-t-il des aires amménagées pour dormir? Quels sont leurs prix? Quel est le tarrif d'accès aux parcs, la difficulté (Nous sommes des randonneurs avertis, mais pas non plus experts...). Existe-t-il des points pour se ravitailler? (villages pour acheter de la nourriture, points d'eau potable...)

Quelqu'un aurait-il des expériences à partager?

Je vous remercie pour vos réponses!

Clément
MA Mathews Globetrotter ·
Autour de Rio il y a la Barra do Tijuca c'est un parc de forêt tropicale de l'Atlantique. On doit pouvoir y randonner ( je n'y suis jamais allé) Par contre niveau sécurité faut demander aux autorités locales. Déjà que Rio c'est pas très sûr et risqué comme ville
MA Madmax09 Veteran ·
bawaa Je ne vous conseille pas le camping sauvage , impensable., déja les appartements a RIO ont un niveau de sécurité maximum.portier 24 h.vidéo , ect.... si vous êtes plusieurs louer un appartement pour 10 jours. voir aluguetemporada.com.br MADMAX09

You might also like