Randonnée de Chefchaouen au Jbel Tissouka? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, quelqu'un a fait le sommet du tisouka depuis chaouen? ça en vaut la peine? parcours sportif? long? enfin tout quoi😛

merci
RE Redadeco Regular ·
Salut,

Oui je l'ai faite 2 fois (Hiver 2005/Printemps 2008) et oui ca vaut la peine, tu passes par le parc national Talassemtane et ya des gites d'etape tout au long si je me rappelle bien. Oui faut etre bien apte physiquement car ya quelques passages un peu "challenging". Une fois au sommet t'as la vue splendide sur chefchaouen et toute la region incluant la mediterannee du cote de Oued Laou (Ya deux ans je suis monte au sommet du Gibralfaro qui surplombe Malaga et j'ai pu voir le Tissouka de l'autre cote par, magnifique). Et pour l'hiver en 2005 c'etait tres enneige et une fois au sommet on ne pouvait plus rien voir seul des nuages au dessous de nos pieds.

A decouvrir!
RO Roulepartout Regular ·
Cool merci pour ta réponse, c'est à peu près ce que j'esperais lire, par contre, tu le prends oule début du sentier? il faut aller dans le parc ou crois tu qu'on puisse y aller depuis chaouen à pied?...combien de temps à peu près as tu mis pour y monter?

Sinon cambre, oui le site dont tu parles, je l'ai trouvé aussi en faisant une recherche sur google...en tout cas merci de vos réponses🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonne rando alors .... c'est pas imposible que j'aille "trainer mes guêtres" dans le coin au printemps prochain.... fais nous un retour :)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Radou31 Regular ·
Bonjour,

Pour compléter ton information Roulepartout, il existe un livre qui aborde bien les randonnées autour de Chaouen. Il s'agit de "Maroc" de Vincent Geus, mais tu le connais peut-être déjà. Pour ma part je retourne aussi user mes "guêtres" et cette fois-ci en rallongeant mon séjour à une quinzaine de jours. Je ne sais pas trop quel itinéraire suivre. Je fais confiance à mon guide pour me concocter un programme sur-mesure. Je reste ouvert à tous les conseils et suggestions, de votre part cher voyageur, qui nous aiderons à enrichir nos projets de voyage. Je poursuivrais ensuite mon périple dans le Rif, dans le parc national d'Al hoceima et pourquoi pas dans le parc régional de Bouhachem. Avez-vous déjà effectué ce voyage? Quelles sont vos impressions sur les possibilités de randonnées, les paysages et ses habitants? Roulepartout j’espère que ça ne te t'embête pas si j’élargis un peu le sujet de la randonnée dans le Rif?

Merci pour vos réponses.
RE Redadeco Regular ·
Ah oui les 2 fois on a demarre depuis le parc national Talassemtane, si je me rappelle bien il y'a un centre d'accueil la-bas si jamais vous avez besoin d'informations sur la region. Mais je vous suggere un guide que vous pouvez trouver a Chefchaouen pour mieux aborder le circuit.
RO Roulepartout Regular ·
Salut radou, non du tout, tu peux bien sûr étendre le sujet...😉

Pour le livre, et bien non , je ne le connaissez pas, je vais aller le feuilleter... Poue ma part, je n'ai pas une grosse experience du trek dans le rif...mais je connais bien la région comme tout le maroc pour la silloner en voiture depuis presque 15 ans à raison de 1 à 3 mois par an...question paysage c'est donc juste selon mes gouts, mais j'ai une nette préférence pour le coin se situant entre disons...chaouen, ketama, fes ainsi que la côte entre oued laou et al hoceima...mais question organisation rando, je serais limité pour donner des infos
RA Radou31 Regular ·
Salut Roulepartout,

J’ai prévu de faire des randonnées dans le parc Talassemtane puis dans le parc national d'Al hoceima. Pour cela j'ai pris contact avec des guides montagnes très expérimentés. J' alternerais entre nuit en bivouac et nuit en gîte. J'ai hâte de découvrir le parc Nationale d'Al hoceima avec ses plages sauvages et la richesse de sa faune et flore. Mais ce qui m’intéresse le plus est d'aller à la rencontre pour la première fois de la culture rifaine.

Excellent voyage à vous.

Similar discussions

You might also like