Randonnée au cirque de Mafate? (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur le parcours qui va du croisement après les Trois Roches en direction de La Plaine aux Sables et Marla via la passerelle Ethève...j'aimerais me rendre par cet itinéraire sur Marla, malgré le fait que ce soit plus long..cependant, ce sentier, principalement aux alentours de La Plaine aux Sables est il bien balisé ou est il plus prudent que j'emporte mon GPS ?...le chemin a l'air d'être assez fréquenté, pourriez vs me le confirmer ? merci par avance
CO Coubo ·
Bonjour,

Au niveau de la plaine aux sables, le balisage est correct si mes souvenirs sont bons (Nov. 2009). On avait eu droit à un brouillard assez épais, mais il suffisait de suivre les petits empilements de galets:

Le chemin est fréquenté, sur la journée nous avions croisé une dizaine de groupes de randonneurs. Au croisement dont tu parles, il y a le gîte de Martial Gravina où nous avions passé la nuit. Le proprio est très sympa. Tu viendras d'où avant d'atteindre Trois Roches?
Carnets de voyage, conseils photo et worldfood...
NA Nanette2 ·
Bonour Coubo,

merci pour ta réponse...avant d'arriver à Trois Roches nous serons partis de Roche Plate...le jour d'avant pour ns rendre à Roche Plate, nous avons l'intention de passer par Les Lataniers et les Orangers, avec un départ de Grand Place les Hauts...je sais que le fond de Mafate est fermé, Tangue l'a suffisamment répété (d'ailleurs merci à lui..😉)..et j'ai bien repéré les sentiers ouverts, un seul doute subsiste dans l'éventualité du sentier venant des Lataniers, c'est la bifurcation menant au cimetière du bronchard (1082 carte IGN je crois) est elle facile à trouver, puisque la suite de ce sentier est fermé également à mi partie..cette petite boucle permettant d'éviter la partie fermée est elle aisée à trouver et pratiquer ? c'est pour cela que nous emprunterons le classique, mais j'aurais bien aimé passer par là si je pouvais avoir de plus amples renseignements..si Tangue qui a l'air de bien connaitre ce coin lit ces lignes peut être pourrait il me renseigner ou toi ? merci par avance en tous cas..nous partons la semaine prochaine et c'est notre 1ère approche de la Réunion, un peu angoissée mais très excitée par tout ce que j'ai lu..merci à tous de vos renseignements
CO Coubo ·
là je pourrais pas t'aider, bien qu'étant Réunionnais d'origine, j'ai fait qu'une fois Mafate en passant par le chemin classique comme tu dis 😊 Bon séjour dans l'île en tout cas! 😉
Carnets de voyage, conseils photo et worldfood...

Similar discussions

You might also like