Randonnée dans l'Atlas marocain au mois de février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de découvrir l'Atlas au mois de Février 2011 à travers un ou plusieurs treks. Seulement, je ne connais absolument rien, mais vraiment rien du tout à ce lieu... En fonction de la période (février), vaut-il mieux favoriser certaines régions, en éviter absolument d'autres? Que me recommanderiez vous pour une première expérience dans ces montagnes? Comment se passe une randonnée là-bas? Y a t-il des gîtes un peu partout? Peut-on bivouaquer facilement?... Bref, je voudrais toutes sortes d'informations sur le trekking en Atlas à cette période, sachant que je voyage seul que j'ai une certaine expérience de la randonnée (Pérou, Népal, et France bien sur) Ne soyez pas avare de commentaires ;) Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir il risque d'y avoir de la neige au dela de 2000 M dans l'atlas ce qui pêut limiter les possibilités de marche plutot à envisager à partir le mi Avril à mon avis
Hasta la vista
LI Libelopapill ·
Salut ! L'Atlas est assez haut et effectivement tu va te heurter à la neige et au froid. A savoir pour l'équipement... Il n'y a pas à ma connaissance de carte ou quoi que ce soit établie pour savoir quel parcours faire et où dormir une fois en-haut. Et il n'y a aucune indications dans les montagnes. Il te faut prendre un guide et construire avec lui le parcours.
D'abord j'finis mon café !
GE Geogeo34 Regular ·
Tout à fait OK avec les précédentes réponses , à cette époque il risque fort d'y avoir de la neige dans l'Atlas. J'ai fais ce trek en septembre 2005 la période était super bonne . Oui , il faut un guide car peu de cartes et pas d'indication . Je l'ai fais avec Visages treking . Je conseille de monter au M'goun qui culmine à 4060 m .
Georges
RO Roseno ·
Bonjour,

Je suis allée marcher dans le Djebel Saghro en mars 2007 (en groupe et accompagnée d'un guide), la température était idéale le jour (ni trop chaude, ni trop froide) mais elle chutait de façon vertigineuse la nuit. A plus de 2000 mètres, l'eau a gelée dans les seaux la nuit.

Le Maroc est un pays magnifique et les gens très accueillants, vous avez beaucoup de chance d'aller y marcher. Toutes les personnes de ma connaissance qui sont parties marcher au Maroc ont trouvé l'ensemble du pays superbe (le M'Goun, le Siroua, la Vallée du Drâa...). Vous avez l'embarras du choix!

Bon voyage!😎
PI Pierre8 Regular ·
Les cols du Haut-Atlas sont bloqués par la neige jusqu'à mi-mai à pied et souvent ne permettent le passage des mules qu'à mi-juin et des fois un peu plus tard. Il vaut mieux se replier sur le Djbel Saghro ou l'Anti-Atlas voire même le désert à cette période.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
CH Chamiiiii ·
Merci pour toutes vos réponses!

J'hésite maintenant à repousser mon voyage au mois d'avril, ou bien de me replier vers l'Antiatlas. Sachant que j'aime marcher seul et bivouaquer dans la nature, mais ne rechigne pas à prendre un guide et dormir dans un gite au cas où, puis-je me faire plaisir dans l'Antiatlas au mois de février?
CH Chamiiiii ·
et au passage votre site est très bien, il pourrait devenir une référence ;) merci
PI Pierre8 Regular ·
Ah ça oui ! Si ce que j'ai écrit ne l'atteste pas... (voir aussi les sous-rbriques attachées au topo pour les bons plans et des coordonnées d'un guide local).
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Salut ! L'Atlas est assez haut et effectivement tu va te heurter à la neige et au froid. A savoir pour l'équipement... Il n'y a pas à ma connaissance de carte ou quoi que ce soit établie pour savoir quel parcours faire et où dormir une fois en-haut.

il y a une carte topo du massif du Toubkal au 1/50000 et au Vieux Campeur à Paris ou IGN on doit trouver quelques cartes topos..

Similar discussions

You might also like