Randonnée dans les Carpates en automne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour je compte aller randonner dans les Carpates quelques jours en automne (à partir du 20 octobre). Quelles secteur à conseiller, sachant : -équipement léger (pas d'autonomie longue ni de matos de montagnes important, ni sac de couchage) -possibilité de dormir chez l'habitant, en refuge ou village (sans sac de couchage!!)

Je pense au mont Retezat en particulier. Qu'en pensez-vous? quelles autres suggestions? Merci d'avance pour les infosBonjour je compte aller randonner dans les Carpates quelques jours en automne (à partir du 20 octobre). Quelles secteur à conseiller, sachant : -équipement léger (pas d'autonomie longue ni de matos de montagnes important, ni sac de couchage) -possibilité de dormir chez l'habitant, en refuge ou village (sans sac de couchage!!)

Je pense au mont Retezat en particulier. Qu'en pensez-vous? quelles autres suggestions? Merci d'avance pour les infos Thierry
http://destinationsvoyages.free.fr
TI Tinaa70188 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille aussi les massifs de Piatra Craiului et Bucegi si vous avez moins d'une semaine dispo, à moins de 4h de Bucarest. Sinon, oui, Retezat sont accessibles depuis Timisoara (Liaison Wizzair je crois encore existante!)

Bon trek en Roumanie!

:)
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
SI Simon Globetrotter ·
Bien reçu ton mail Thierry, je te répond ici pour en faire profiter d'autres.

Tu me disais ne pas chercher de la haute montagne, mais les Montii Retazat sont hauts ! C'est rocheux par la bas. Un massif dans le Sud de la Roumanie, pas très haut et qui peut se faire même en hiver (avec neige), pas très fréquenté, avec un vieux refuge sympa sur la 1er partie et un camping avec cabane sur la fin, c'est celui des Montii Lotrului. Voir mon guide sur la Roumanie ici : www.transcarpatie.dubuis.net/recit.html Par contre, pour une Roumanie plus traditionnel, plus ancienne, il vaut mieux aller dans le Nord du pays.

Après il y a une incohérence dans ce que tu recherches. Les massifs ne sont pas habités, tu ne trouveras aucun hébergement où te faire accueillir. Les villages se trouvent dans les vallées. Tu ne peux pas partir dans un massif sans tente, sans duvet... Sauf si c'est pour une rando à la journée, mais dans ce cas, tu ne ferra pas grand chose, surtout que... Attention, en dehors de la météo qui sera moins belle fin octobre, les journées seront aussi courtes ! Ca joue beaucoup, ca ne te laissera que peu de temps par jours pour marcher.
SH Shadock Veteran ·
sans vouloir te décourager la météo c'est pas ça en ce moment nous avons eu de la neige a 600m dans le sud des Carpates donc au nord ???? un légèr mieux est prévu pour la semaine prochaine ce matin -2 tout de même. très rare en cette saison ce qui ne présage rien de bon.a ton service pour plus d'infos Daniel
des voyages plein la tete

You might also like