Randonnée dans le cirque de Mafate (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂

Nous projetons de faire un combiné Réunion-Maurice en novembre prochain avec une rando de trois jours et deux nuits en gite dans Mafate. Est ce qu'il est possible de faire une boucle en partant et revenant de la rivière des galets (nous avons des amis qui habitent à la Possession et qui pourraient nous conduire jusqu'au départ des 4x4) et en passant par les 3 roches ? .Si c'est possible quelles sont les étapes et quels sont les gites sympa dans le cirque? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Allez consulter les quelques pages sur le Tour du Mafate ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4039.htm

Bonne balade !
TraceGps.com Laissez vous guider !
LA Lafuse ·
Bonjour, Ancien habitue des randonnees de la Reunion, j'ai sillonne le cirque de mafate...c'est un endroit merveilleux. Oui, il est possible de faire cette boucle en deux ou trois jours selon votre envie de rester plus ou moins longtemps et de marcher plus ou moins vite. Je vous la conseillerais dans le sens Riviere des galets - Cayenne - Aurere - Riviere des galets. C plus facile. Cette boucle est un bon choix pour decouvrir le nord de mafate...
"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part" Antoine de Saint-Exupéry
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂

Merci à Louissaize et à Lafuse pour leurs réponses. La boucle que me donne Lafuse ne semble pas passer par 3 Roches et nous voulons y passer car ça a l'air vraiment magnifique et je ne sais si c'est faisable de passer par 3 Roches avec une boucle qui part et revient de la rivière des galets en dormant deux nuits en gite dans le cirque. On essaie de trouver une boucle par la rivière des galets car les amis qui garderont nos gros sacs et la voiture de location habitent à la Possesion. Si c'est pas possible par là on partira du Maîdo en prenant le bus de Saint Paul mais ça risque d'être plus embêtant Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
Méla974 ·
Bonjour, Si vous voulez passer à Trois Roches, commencer par la rivière des galets n'est pas le meilleure itinéraire! Le mieux serait en effet de prendre le bus et de monter au Maïdo (le bus s'arrete au niveau du début du sentier!), descendre à Roche Plate, puis Trois Roches, monter à la Plaine aux Sables et y passer votre première nuit (gite très bien, le propriètaire s'apelle Martial Gravina). Le lendemain aller à la Nouvelle puis repartir sur Roche plate (2eme nuit là) et le 3ème jour faire Roche Plate-les Orangers (faire un détour aux Lataniers, ilet très joli et de là haut on a super vue sur Cayenne) et redescendre vers Deux Bras (rivière des Galets) et de là un 4x4 peut vous récupérer (si cela vous intéresse, j'ai le numéro d'un gars super). Sinon, il y a un parcours très sympa avec départ et retour par la rivière des Galets, mais sans passer par Trois Roches. C'est Deux Bras-Cayenne-Grand Place - Ilet à Bourse (1ère nuit) - Ilet à Malheur- Aurère (2ème nuit) puis redescente vers Deux Bras le lendemain. Il existe aussi d'autres parcours, après tout dépend du rythme que vous voulez donner à votre passage dans Mafate. Déjà prévoir d'y rester 2 nuits, c'est très bien!
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Merci mela974 pour ta réponse. Finallement nous avons opté pour un autre itinéraire 1er jour : Maido-Marla (apparemment 8h de marche) 2eme jour : Marla- Ilet Malheur (apparemment 8h de marche aussi) 3eme jour : Ilet Malheur-Deux bras avec reservation d'un 4x4 pour nous récuperer (je veux bien que tu me donnes le numero du gars) Le seul problème qui se pose actuellement pour ce circuit c'est l'hébergement à Saint Paul et là je vais avoir besoin de toi car il me semble que tu y habites. Nous recherchons un gite ou un hotel dans Saint Paul afin d'être près de la gare routière pour prendre le premier bus jaune de 6 h pour monter au sommet du Maîdo. Je n'en ai pas trouvé ni sur la doc que j'ai, ni sur internet, ni sur les guides et l'office de tourisme de Paris m'a donné une adresse sur Petite France (trop loin du sommet et de la gare routière). J'ai envoyé ce matin un mail à l'office de tourisme de saint Paul et à nos amis (ils habitent la Possession) mais si tu avais quelques adresses d'hotel ou gite près de la gare routière ce serait super Bonne journée et encore merci Marcalamar
Vivre et laisser vivre
GU Gulli56 ·
Gite sympa à Marla, repas et ambiance garantie dans le petit snack bar du village tenu par Jimmy.
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Merci pour ton post Gulli56. Je suis d'origine bretonne moi aussi (de Questembert, dans le Morbihan) nous comptons dormir au gite ds 3 roches à Marla mais s'il s'avère être complet, je contacterai Jimmy Bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
GU Gulli56 ·
Moi je suis partie du col des boeufs, à voir avec le gardien du parking s'il peut te renseigner... Bon séjour, c'est une ile magnifique, une de mes plus belles destinations. Kénavo.
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Lors de notre randonnée dans Mafate nous avions finalement prévu de dormir en gite à l'ilet Malheur mais on se demande si on ne va pas continuer pour dormir Aurere après notre première nuit à Marla. Qui pourrait me dire le temps de marche entre l'ilet Malheur et Aurere et où se trouve le gite le plus sympa ? merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, l'ilet Malheur à Aurere : je l'ai fait dans l'autre sens, c'est très court ! une trentaine de minutes... A Aurère je connais le gîte Boyer : très bien ! chambres avec couettes, draps.... j'étais étonné.

Bonne rando Jean-Claude
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci pour ta réponse Randoalp. Nous allons finalement faire tirer jusqu'à Aurere. J'ai essayé de réserver les deux nuits avec le site web de la maison de la montagne (gite Boyer et gite des 3 roches à Marla) mais nous n'avons pas accès au mois de novembre avec leur tableau de réservation. Je leur ai envoyé un mail avant hier mais pas de réponse encore. Je les appellerai directement si je n'ai rien reçu en fin de matinée car je pense que cette période est très prisée et je voudrais pas me retrouver sans hebergement .Super ton site. En voyant les photos on tarde d'y être. En tout cas tu as fait un sacré bon tour !!! Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
BA Barbananou ·
Bonjour, je serai interessée pour avoir les coordonnées de Jimmy, les gites à Marla! je n'arrive pas à les récupérer!!

merci d'avance
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour🙂 A Marla nous avions dormi chez Sylvio Bègue et c'était super Bonne préparation

Marcalamar🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like