Randonnée dans le coin de Jarabacoa (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut les aventuriers

Je pars en République Dominicaine à Noel. Un des mes arrêts sera Jarabacoa et la Cordillière Centrale. Avez vous fait quelques randos dans le coin ? Si oui, Comment et à quel prix ? Je sais que tout le monde parle du Pico Duarte mais je ne pense pas avoir le temps de le faire ni l'envie de me trimballer l'équipement pendant tout le séjour. Je sais aussi que tout le monde parle d'un ranch qui organise des activités. Mais l'idéal serait de faire moi même la rando (avec un guide), je préfère être un peu solo. Je cherche des randos d'une journée et de tout niveau 🙂

Avez vous quelques suggestions ?

Merci beaucoup !

Ps : Pardonnez le pseudo, une erreur de jeunesse...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si c'est le cas, tu peux tenter de contacter ce ranch et demander un guide privé. Sinon tu peux voir demander à l'hôtel où tu seras logé s'ils peuvent te recommander quelqu'un pour t'accompagner durant ta rando en solo.

Salut et bon périple.

Pablo
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Même si cela remonte, nous n'étions pas logé au rancho Baiguate mais y avions pris notre excursion... Dès l'arrivée du bus, à l'époque, divers guides venaient proposer leurs services.

Nous gardons un top souvenir de ce coin et de Constanza
DO DominiqueRom Veteran ·
Tu auras une multitude de guides qui te proposeront leurs services mais un conseil comme tout achat d'excursions dans le pays il vaut mieux passer par un organisme officiel d'autant que cette montée au Pic Duarte dure 2 jours avec une nuit dans le gîte. En cas de problème tu sauras vers qui te retourner. Si tu veux les coordonnées de quelqu'un qui parcours la RD en permanence en circuits Eco touristiques et donc connaissant parfaitement tous les recoins, y compris Jarabacoa puisque il y dort une nuit ainsi qu'un circuit passe par Constanza, écris-moi en privé.
Pour un tourisme durable en RepDom
SA Saumon33 ·
Merci pour vos réponses

Je verrais donc sur place et je posterai un petit résumé de ce que j'ai fait pour aidez d'autres personnes

Similar discussions

You might also like