Randonnée dans le désert marocain pour une petite semaine en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tout le monde, Nous sommes un petit groupe qui souhaite marcher dans le désert marocain une petite semaine en janvier 2012. Mais, nous avons peur que ce soit lassant et monotone. Nous avons déjà fait la traversée du haut-atlas et nous en avons gardé un très bon souvenir. Si vous avez déjà randonné dans le désert merci de me donner vos impressions tout en sachant quelles sont très personnelles. Merci également de me renseigner dans quelle partie du désert vous étiez (Mhamid ou Merzouga ?) Nous poursuivrons ensuite par une rando dans le mont Saghro. A plus
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais, nous avons peur que ce soit lassant et monotone

Ça, difficile de vous dire...

L'éventuelle monotonie est-elle susceptible d'être lassante ? J'ai ressenti les ruptures dans la monotonie presque comme une violence.

Nous avons déjà fait la traversée du haut-atlas et nous en avons gardé un très bon souvenir.

Je ne pense pas que la comparaison soit pertinente. Ce sont des-marches différentes.

Si vous avez déjà randonné dans le désert merci de me donner vos impressions tout en sachant quelles sont très personnelles. )

Par rapport à votre interrogation : Ce n'est pas monotone : dunes et palmeraie au début, puis jbel, avant une alternance erg-reg et surtout ce formidable plateau ni reg ni erg où il est si agréable de marcher. C'est monotone : des ergs, des regs, des plateaux.

Merci également de me renseigner dans quelle partie du désert vous étiez (Mhamid ou Merzouga ?

Ni l'un ni l'autre, mais secteur Chegaga. Départ de Demnate (quelque part au nord de la route Zagora-M'hamid) - Chegaga et un bout en direction de l'erg Mazhil. 5 jours (j'avais joué la carte "jamais été dans le désert, on va faire pas trop long au cas où" - On serait bien allés jusqu'à Tombouctou, ou au moins jusqu'à Foum Z'Guid)
RA Raod ·
Bonjour: vous souhaitez faire un trek dans le désert marocain, je vous conseille de faire les dune de l'erg blanc, à l'ouest de m'hamid c'est très varié , (le désert de merzouga très touristique beaucoup de 4x4 auberges) si voulez plus de renseignement contacter cette personne avec qui j'ai couru toute les sentiers berbere plus de 20 ans je le connais son adresse(brahim.aittalaoul@free.fr , tel +212 667 014 387) à très bien tôt Bernard.
JA Jachri ·
Merci pour votre réponse. Je n'avais jamais entendu parlé des dunes de l'erg blanc. Idée à retenir.
JA Jachri ·
Merci d'avoir répondu à mon message. Nous voici avec des renseignements nouveaux que nous allons étudier.
RU Rugby8 ·
bonjour

j'ai passé 6 superbes journées en novembre au départ de Zagora. des paysages très variés : désert de cailloux, barrières rocheuses, sables, dunes... avec un guide très sympa et très pro. coordonnées : Mohamad SIRIROU decousudma@hotmail.com www.zagora-desert.info

Bon séjour
FIFI
GE Gerardcyclo Regular ·
Bonjour; J'en suis à mon 4eme trek dans le désert au départ de Zagora réalisé avec huit de mes amis. Notre guide Salah Baztar nous propose à chaque fois des circuits différets si bien que chaque jour nous découvrons de nouvelles merveilles. Ce n'est pas comparable avec la montagne mais on en redemande à chaque fois. http://desertreck.populus.org/pix/0 cordialement Gérard
Peu importe le temps qu'il fait à côté du temps qui passe
JA Jachri ·
Merci pour tes renseignements. J'ai lu avec intérêt ton site. Cordialement
RO Rosséo ·
bonjour j'ai fait de la randonnée dans la région de merzouga , hassilbied et taouz , en mois de janviers l'écart de température entre le jour et la nuit est important , on peut se mettre en debardeur dans la journée , dés que le soleil se couche on sent vraiment le frois . par ailleurs marcher dans le sable et grinpper lesdunes est différent du rocher , donc on met un peu de temps pour s'adapter , mais c'est une sensation extraordinaire . les gens trés acceuillant , et les prix trés interessant , je conseil de prendre un guide sur place et négaucier . rachida
racha
JA Jachri ·
Merci pour ta réponse, Nous avons un guide avec lequel nous sommes déjà partis et dont nous avons été très contents. Effectivement j'ai vu qu'il y avait de gros écarts de températures en janvier. Je pense que nous partirons plutôt en novembre 2012 ou éventuellement mars 2013.

Similar discussions

You might also like