Randonnée dans le désert mauritanien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je suis partie marcher 1 semaine dans le désert mauritanien, région de l’Adrar, une semaine hors du temps. J'ai découvert un pays magique, de beaux paysages variés : dunes, rochers, oasis, palmeraies... et surtout des habitants prenant le temps de vivre, très accueillants, parlant avec amour de leur vie de nomade, de leur pays. Notre guide, notre cuisinière, nos chameliers étaient tous extras, très attentionnés, nous ont appris plein de choses sur le désert...Marcher dans le désert est une expérience unique, on oublie tout ! Les guides de Mauritanie avec qui nous sommes partis étaient vraiment très pro !
LE Letibarna ·
Tout à fait d'accord avec toi. La Mauritanie, c'est magique! Spécialement la région de l'Adrar. A conseiller vivement à tous les amateurs de grands espaces qui fuient le tourisme massifié. Aucun problème de sécurité et de très bons professionnels autochtones. En y allant, nous leur filons un coup de main face à la terrible crise qu'ils subissent (notamment depuis l'absurde mise en quarantaine décrétée par le gouvernement français). Pour ma part, j'y suis allée en décembre l'année dernière et je n'ai qu'une hâte : y retourner dès que possible. L'émerveillement que provoque la vue des dunes de Chinguetti est aussi enivrant qu'inoubliable. Quant aux habitants, comme tu le dis si bien, ils sont d'un accueillant exceptionnel. Partager le thé sous une khaïma est un moment de pur bonheur.
SC Scrapitou ·
je viens de lire vos témoignage avec un grand intérêt, je rêve également de me faire une semaine dans le désert mauritanien, j'aimerai cependant avoir quelques renseignements sur l'organisation du séjour, par quel biais avez vous effectue la réservation? Avez vous pris un billet d'avion ensuite vu directement sur place? comment entre en contact avec des guides locaux? Enfin bref si vous pouviez m'apporter un maximun de renseignement à ce sujet. Ah oui, j'oubliais j'envisage d'y aller avec mon épouse et notre fils de 2 ans, ya t'il des contres indications pour les enfants en bas age?(vaccin?) merci par avance de vos témoignages.
Lors des mariages en France nous jetons du riz sur les mariés, jettent-ils des grenouilles sur les mariés en Chine ? Une seule solution aller voir :) Be curious...
LE Lesdéroutés Regular ·
bonjour,

avez-vous fait votre voyage en Mauritanie ? je souhaite m'y rendre fin décembre avec 2 jeunes enfants et votre retour d'expérience m'intéresse. Merci d'avance

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like