Randonnée dans le désert mauritanien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut a tous

Avant tout je souhaite une année remplie de voyages pour tout le monde. Je pars dans deux semaines pour le sénégal par la route, mais sans voiture. je connais rien a la Mauritanie mais je compte m y balader au moins deux semaines a pied. J aime pas trop les agences de voyages mais y a peut etre pas d autres solutions pour aller dans le désert.

Si vous connaissez des coins bien authentiques (pas inscrits dans le Lonely Planet) et des infos, envoyez ca

merci, salut
PH Philhip Regular ·
bonjour,

Perso j'ai beaucoup aimé le petit village de Ben Amira. Une centaine d'habitants, situé le long de la voie du chemin de fer (mine fer de Zérouate a Nohadibou), et a 3 kilomètres du fameux monolyte du même nom.

C'est situé a l'ouest de Choum au sud de la frontière du Sahara Occidental.

Les habitants sont très sympathiques, beaucoup d'enfants...

Bon voyage

Philippe
Philhip http://www.phil-photo.fr/
LA Laurentvinck ·
merci pour ta réponse philipe, bonne année a toi
IM Image ·
Bonjour, il est, bien sûr, absolument déconseillé d'aller dans le désert sans un guide et des chameliers (ou des chauffeurs de 4x4, mais j'aime moins). Il faut se méfier des rencontres fortuites avec un gars qui t'emmène pas cher. Quand on ne connait personne, il faut passer par une agence sérieuse. Il y a en a beaucoup, surtout à Atar. Je peux te donner les coordonnées de quelqu'un que je connais bien : dunes.sauvages@free.fr je ne me souviens jamais s'il y a un point ou si c'est lié. Mais il y en d'autres sur place. Attention de ne pas attraper le virus du désert... on est obligé d'y retourner.
Partager, c'est une vielle utopie!
HA Hassina ·
salut,

j'espère que je ne réponds pas trop tard à ton message; pour la mauritanie, je connais très bien; surtout l'adrar où ont lieu les principaux circuits puisque c'est la capitale touristique du pays, où arrivent les charters le dimanche pour repartir le dimanche suivant; si tu peux faire un circuit à pied, à chameau ou en 4X4, hors sentiers battus, je te donne le mail d'un ami qui est aussi guide avec j'ai déjà fait une quinzaine de balades dans le désert: hmitou2001@yahoo.fr tu peux le contacter, il pourra te donner toutes les infos que tu peux souhaiter pour organiser ton séjour dans le désert bonne balade en ce qui me concerne; je pars du 11 au 25 février pour 15 jours de bonheur au fin fond de nulle part, là bas dans les sables mauritaniens. hassina
LA Laurentvinck ·
salut hassina

merci pour l info, je suis mercredi prochain a tanger et ensuite, 10 jours dans le nord et je trace plein sud, j t enverrai peut etre un mail a mon arrivee en Mauritanie

salut

Similar discussions

You might also like