Randonnée dans une gorge de l'Atlas marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous (2 adultes et 3 enfants (4, 5 à 10 ans)) partont cet été au maroc avec notre véhicule (land rover). Nous aimerions faire une petite randonnée dans des gorges étroites et hautes. J'ai vu qu' il y avait la gorge d' Achabou (entre Tabant et El Kelaa M'Gouna) qui correspondrait à cela. Combien de temps faut il marcher pour atteindre ces gorges depuis le dernier endroit accessible en véhicule et quel est le nom de ce village ? Connaissez vous d'autres endroits où l'on peut voir de telle gorge ? Merci d'avance Eric
RA Raoulx Globetrotter ·
Ces gorges se trouvent à quelques kms au nord de Bou Tharar (proche El Kelaa), et sont accessibles à un véhicule "agile".

A bou tharar, il existe quelques gites qui sont de bons départs de randonnée.

WI Willemspie Globetrotter ·
Les gorges du Mgoun, 3 étoiles, mais seulement à pied.
SY Sylvy Regular ·
Les gorges du Mgoun, 3 étoiles, mais seulement à pied

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour les gorges du Mgoun, de quel village part on, combien de temps dure la randonnée et si elle dure plusieurs jours y a t il moyen de louer une mule pour les affaires et pour porter le plus petit des enfants (4, 5 ans) s'il est fatigué ? Eric
Il y a 2 possibilités: la traversée de l'Atlas du Nord au Sud, en partant de la vallée de Ait Bouguemez, incluant la descente des gorges. Sans doute difficile pour un petit enfant (sauf s'il peut voyager sur une mule). 4/5 jours. l'allée/retour vers les gorges, en partant et revenant de la vallée des Roses (désolé, j'ai oublié le nom des villages) accessible par piste de Kelaa Mgouna. Possible à partir de 2 jours A/R mais mieux en 3 ou 4.
Le dernier village accessible par la piste est Issoumar. Vous pouvez aussi finir le trek à Boutaghrar, plus bas sur la rivière.
MI Missrose ·
bonjour. j'ai vu des réponses et n'imorte quoi, ? le village le plus accible à achaabou qui veut dire touayou c'est le villages d'Agerzégga à 45 KM DE KELAAT MGOUNA tu peut faire 3h45mn à pied pour dormir chez un habitant puis contionuer 3/4 d'heure pour la visite de les gorges. et tu peut faire le reztour dans la journée pour rejoindre le véhicule au village agerzegga. et faire le retour soit vers kelaat mgouna ou vers boumalne dfades par issoummar ou vers skoura par Almdoune. tu peu aussi visiter d'autrez gorge comme celuyi d'amjgag.

bon voyage
DE Denisdd Regular ·
La rando du Mgoun, en partant des Ait Bougemez jusqu'à la sortie des gorges est vraiment splendide : quelles variétés de paysages ! Bien sur, pour un petit enfant, il lui faudra un ane ou une mule car il y a quand meme de bonnes montées, et ca te prend une dizaine de jours. De toutes facons, c'est une rando qu'il est préférable de faire avec un guide et quelques muletiers, et comme elle est assez réputé, ce devrait etre assez facile à trouver...

Similar discussions

You might also like