Randonnée dans le parc de la Mauricie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour a tous les forumeurs je construis mon voyage au Quebec pour le mois de juin et j ai besoin de précisions concernant le parc de Mauricie ; -pour les randonnées proposées dans le parc es ce que les cartes détaillés sont vendues a l entrée du parc ? y a t il un bon balisage sur le terrain ? j ai télécharge le fichier pdf de celle que je souhaite faire (deux criques ) mais je trouve que le schema est succinct -es ce que Riviere a Pierre vaut le détour en allant vers Quebec ou privilégier la route longeant le st Laurent ? j ai egalement trouve ceci qui peut aider bon nombre d entre nous qui visitons les parcs au Canada :Parcs Canada invite tous les Canadiens ainsi que les visiteurs de partout au monde à venir célébrer le 150e anniversaire du Canada, et ce à nos trésors nationaux d’un océan à l’autre.nous offrons l’entrée gratuite à tous les endroits de Parcs Canada:Obtenez votre laissez-passer lire la suite sur www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission cordialement albaotros😎
albaotros
CR Criscus Veteran ·
Attention au Québec la plupart des parcs ne sont pas gérés par Parc Canada. La mesure est plus intéressante dans les Rocheuses.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BL Bleck2010 Veteran ·
Rassure toi tous les sentiers sont bien balisé et entretenue au parc de la mauricie bon sejour Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rassure toi tous les sentiers sont bien balisé et entretenue au parc de la mauricie bon sejour Bleck

Très juste c'est un parc très familial.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Attention au Québec la plupart des parcs ne sont pas gérés par Parc Canada. La mesure est plus intéressante dans les Rocheuses.

Exact au Canada il plusieurs type de Parcs .
Dans le cadre de ton voyage, je ne vois aucun intérêt d'aller à Rivière à Pierre.

Les passes gratuites de Parcs Canada ne sont pas reconnues pour les parc du Québec / provincials
AL Albaotros Regular ·
merci bleck2010 de plus je viens de voir qu' aux entrées du parc les cartes de rando sont disponible a la vente albaotros 😎
albaotros
AL Albaotros Regular ·
bonjour stratele52 je passerai par la route en bord de fleuve qui apparemment est tres jolie ;pour la carte je verrai sur place en la montrant aux guichet de plus elle donne accès a des sites touristiques autres que les parcs canada cordialement albaotros 😎
albaotros
Oui , la route est très jolie.
AL Albaotros Regular ·
bonjour criscus effectivement c est 1 carte exclusive pour les parcs ; parc canada mais elle donne acces egalement a des sites touristiques pour l anniv des 150 ans comme les forges de st maurice a trois rivieres cordialement albaotos
albaotros
PA Patlafre ·
Bonjour Albaotros!! Le sentier des Deux Criques est le plus long (17 km) , le plus exigeant physiquement mais aussi le plus beau de tous les sentiers de randonné du parc de la Mauricie. Le balisage du sentier est très bien fait avec un code de couleur et quelques panneaux vous indiquant votre position. À l'entrée du parc demandez une carte des sentiers qui vous sera remise gratuitement ainsi que votre carte d'accès Parc Canada pour l'entrée gratuite. La route 138 longeant le St-Laurent est de toute beauté. Bon voyage
AL Albaotros Regular ·
bonjour Patlafre merci pour les infos j ai prévu de faire cette rando pour passer 1 journée complète dans le parc je passe 2 nuits a shawinigan la rando est prevue pour le 08 juin je croise les doigts que ca soit du beau temps cordialement albaotros 😎
albaotros

You might also like