Randonnée dans le parc national de Khao Sok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Après avoir bouquiné sur internet, j'ai 3 questions et je souhaite bénéficier de votre expérience Nous partons dans quelques semaines pour la Thaïlande, nous allons passer 2 jours dans le parc national de khao sok -Durant la période sèche (décembre mars) après paiement du droit d'entrée, est il permis de circuler sur les 2 principaux sentiers menant notamment aux cascades sip ed chum et ton Kloi sans être accompagné d'un guide?

-L'accès à la cascade de sip et chum semble imposer de traverser la rivière à plusieurs reprises, ces traversées peuvent elles être effectuées par des ponts à pieds sec ou bien faut il se mouiller et dans ce cas durant la saison sèche à quelle hauteur d'eau faut il s'attendre?

-Durant le mois de janvier, il semble possible de voir des raflésie , le sentier y conduisant est il bien indiqué? accessible sans guide? combien de temps faut il marcher pour les atteindre?

D'avance un grand merci pour votre expérience
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, les Rafflesia, c'est laid et ça pue. Dans ce coin, il pleut tout le temps. Vous êtes sur le site depuis 8 ans et on ne peut pas dire que vous vous êtes exténué à renseigner à votre tour d'autres voyageurs.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
YA Yakavoyager Regular ·
Bonjour jojoone, comme souvent votre réponse est tout à fait hors propos, si quelqu'un m'envoie un message perso j'y réponds toujours mais cela vous ne pouvez le contrôler je n'ai effectivement pas énormément de temps à visualiser le site en permanence, cela ne semble pas être votre cas d'autant que vous poussez même le bouchon à examiner ce que d'autres font ou ne font pas! d'avance je vous remercie de vous abstenir d'intervenir dans mes courriers même si pour une fois vous auriez une réponse intéressante Bien à vous!
Vous aiguillez ma curiosité : un forum est fait pour poser une question en public et pour que la réponse soit faite en public. C'est même le principe de base. Vous êtes donc parvenu en tant d'années à poser toutes vos questions en public mais à faire toutes vos réponses en MP ? Et c'est drôle, mais vous êtes plusieurs à faire cette réponse. C'est la réponse type de ceux qui en réalité n'ont renseigné personne. Et pas besoin de surveiller : ça se voit d'un coup d'oeil. Il m'a fallu pas mal d'années, finalement, pour réaliser que la même façon de poser des questions provenait de pseudos qui avaient en plus de six ans à peine quelques dizaines de messages. Ceux-là, je les renseigne...au minimum. Les plus désagréables osent même reprocher leur propre comportement à ceux qui ont le comportement inverse du leur. Bref, je présume que vous allez recevoir plein plein de réponses en MP. Mais, je ne désespère pas de vous voir participer un jour au forum par une réponse.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
YA Yakavoyager Regular ·
plutôt que renseigner au minimum des gens comme moi tu gagneras pas mal de temps à ne plus intervenir du tout, ce sont des gens comme toi qui empoisonnent le système et le rendent moins intéressant à partir de là ne soit pas étonné que de plus en plus de gens répondent en privé Si tu veux bien on va en rester là car j'ai le sentiment de perdre beaucoup de temps avec toi!
Je sais bien que les vérités peuvent être blessantes.

Quand je suis arrivé sur le site, il y avait des anciens, présents depuis le départ. Ces pseudos existent encore, avec de 12000 à près de 20000 participations mais ne sont plus guère ou plus du tout actifs. Ils se sont aperçus qu'ils faisaient du bénévolat sans retour et que ça amenait juste des personnes pas toujours sympathiques dans des lieux jusqu'alors calmes et préservés. Ils se sont aperçus au fil du temps qu'une grande majorité de gens prenaient, sans donner du tout. Je comprends maintenant l'absence de certains, même si je la déplore.

Moi qui ai renseigné des centaines de personnes, dont beaucoup m'ont remercié plus ou moins chaudement, je constate que vos réponses sont une éclatante confirmation de ce que je pressentais au départ.

Similar discussions

You might also like