Randonnée dans la région de Phongsali (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Début juillet, nous comptons randonner au Nord Laos dans la région de Phongsali. Nous aimerions savoir s'il est facile de trouver un guide pour partir marcher sur plusieurs jours (4 à 8) dans cette région. Quel circuit est le plus intéressant (s'il y en a un🙂) et quel en est le coût? Doit-on posséder un équipement particulier?

Nous comptons passer la frontière à Huay Xai et descendre le mékong jusqu'à Pak Beng puis remonter jusqu'à Phongsali. Y at-il un bus qui fait ce trajet? est-ce un itinéraire qui vous paraît intéressant ou y en a t-il un autre plus pertinent? (la rapidité étant le critère de pertinence).

Merci d'avance pour vos réponses
RDD
DE Dekrea Regular ·
A Phongsaly il y a un petit bureau d information touristique qui propose des randos. Essaie de te joindre a un groupe sinon seul c est assez cher. Pends des vetements de pluie, une laine. Des baskets suffisent.
RO Roudoudounet ·
Bonjour Dekrea

Je te remercie pour tes conseils. Effectivement, je pense que se joindre à un groupe pourrait être une bonne option. Tu dis de prendre une laine; serait-ce à dire, qu'en juillet, le temps peut être frisquet? Faut-il envisager de prendre un anti palu pour visiter cette région? lequel est le mieux? On m'a dit beaucoup de mal de la Malarone...

Merci encore
RDD
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Compte 2 journées de Pak Beng à Phong Sali. Coucher à Oudom Xai. La nuit, en altitude il fait frisquet sous toutes les latitudes.Une polaire légère . Tu trouveras des ponchos pas chers sur place pour les ondées. N'y allant qu'en saison sèche n'ai jamais pris d'anti palu.Le soir j'allume un tortillon sur ma terrasse et dans la majorité des guests, il y a des moustiquaires dans les chambres.

Bon voyage, Lung.
RO Roudoudounet ·
Le temps de déplacement fait partie du voyage alors nous prendrons bien les 2 jours pour monter à Phongsaly. Effectivement, pendant la saison sèche beaucoup moins de souci avec les moustiques mais ce ne sera sans doute pas le cas pour ce mois de juillet... Nous n'avons toujours pas choisi le traitement! Merci pour tes infos; j’emporterai une laine!
RDD
NE Neouvielle ·
Salut,

une petite polaire pour les soirées un peu fraîches après la pluie. Un parapluie plutôt qu'un poncho (avec lequel tu est autant mouillée par la transpiration que tu l'aurais été par la pluie) mais qui, c'est vrai t'incite à t'arrêter de marcher le temps de l'averse. Pour une dizaine de jours à Phongsaly et alentours (et en tout un bon mois au Laos) en août je n'ai pas pris de traitement, un bon répulsif et des vêtements imprégnés ont suffit. (CECI EST UN TÉMOIGNAGE, PAS UN CONSEIL) Profite bien de cette région magnifique...

Bonne route
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
RO Roudoudounet ·
Bonjour,

Merci pour ce "Témoignage". Il nous reste encore quelques jours pour prendre notre décision... L'idée du parapluie me plait bien, un poncho est vraiment insupportable!

Bonnes vacances à toi aussi... si tu en as!
RDD

Similar discussions

You might also like