Randonnée dans le Sentier des Caps à Charlevoix (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'aimerais aller faire une randonnée d'une journée dans ce parc. Ils offrent 8 trajets : http://www.sentierdescaps.com/fr/rpsug.php?style=j&parcours=1 Au dela des durées estimées, j'aimerais avoir des commentaires et impressions de gens qui les ont déja fréquenté. Ce que je recherche, c'est un sentier relativement facile ( on a déja été plus en forme 🙁 ) offrant les paysages les plus spectaculaires et une diversité de peuplements forestiers offrant notamment des opportunités d'observation ornithologique. D'autre part, même si je compte vérifier par téléphone juste avant d'y aller, j'aimerais avoir votre impression sur l'état des sentiers vers le 20 mai, lors du congé de la fête du Dollard de la Reine Victoria 😉 Merci pour vos commentaires ! Yvon LeD
PL Pleinair ·
Tout dépend de la durée de ton périple. 1 jour, 2 ou plus ?
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
LE LeDragon Veteran ·
Je n'attendais plus de réponse ! Je voudrais un trajet d'un jour, sans coucher sur place. Yvon
PL Pleinair ·
Si c'est pour un jour et que tu cherches les plus beaux paysages il faut aller vers l'un des refuges suivants: Cap à l'Abattis ou refuge à Ligori. Au 20 mai ça devrait être assez sec. Le sentier se fait facilement en une journée
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec

You might also like