Randonnée dans la vallée de Paul à Santo Antao et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour la communauté des voyageurs, Je planifie actuellement mon voyage au Cap Vert à la fin du mois de mars. Je compte me rendre sur l'île de Sao Vincente, Sao Antao, Sao Filipe avant de finir par Santiago. Normalement tout est clair grâce à vos nombreux posts ici, mais il subsiste toutefois chez moi quelques doutes concernant mon séjour à Sao Antao 😕 Alors je compte prendre le premier ferry pour Porto Novo le 22 mars et enchaîner tout de suite par une rando dans la vallée de Paul. Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi: - Option 1: Prendre un logement à Manel dos Santos, dans ce cas demander au collectivo de me laisser à Cova, descendre à pieds jusqu'au logement, y faire une pause et déposer mon bagage (sac à dos de 50L) puis continuer ma route à travers la vallée jusqu'en bas (si j'ai bien compris, jusqu'à Villa das Pombas) puis rebrousser chemin jusqu'à mon logement pour la nuit; ou - Option 2: Prendre un logement à Pombas. Pareil ici, descendre à Cova et continuer jusqu'en bas (avec mon gros sac 😮), mais ça m'évitera de remonter après? J'ai besoin de vos conseils avisés car je ne reste pas beaucoup de temps sur l'île et je compte me rendre à Ponta do Sol le lendemain matin pour faire la rando jusqu'à Cruzinha. Les alugers passent le matin sans problème? Merci beaucoup pour votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu veux descendre jusqu'a Pombas, alors oui loge a Pombas. Le Black Mamba est bien (surtout le resto).
MA Mammina ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide! Le circuit Cova--> Pombas c'est bien celui qui descend à travers la vallée pour voir les cultures à étages ? Sinon quel est le meilleur circuit ? Et où loger du coup? Je m'y perds un peu 🤪 Et selon vous, c'est une bonne idée de descendre avec mon gros sac à dos ?
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, >>Le circuit Cova--> Pombas c'est bien celui qui descend à travers la vallée pour voir les cultures à >>étages ?

Quand on dit Cova-->Pombas, c'est le chemin qui part de tout en haut, du cratère, qui descend jusqu'à Manuel do Santos en zig-zag (environ 3h de descente) et ensuite tu peux suivre la vallée par la route pavée jusqu'à Vila das Pombas (2h) (Chemin 101 depuis le haut sur la carte de rando). Donc il faut te faire déposer tout en haut depuis Porto Novo, si tu veux la faire le même jour. Mais tu peux trouver un aluguer à Porto Novo qui pourrait déposer ton gros sac à ton hébergement à Vila das Pombas pour t'àviter de marcher avec si il est trop gros. Car d'ailleur, si tu veux choper un aluguer "facilement" pour Ponta do Sol le lendemain, je te conseille plutot de dormir en bas, à Vila das Pombas plutot qu'en haut (Manuel dos Santos). Mais tu devras probablement changer d'aluguer à Ribeira Grande pour aller à PdS.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MA Mammina ·
Ptitortue vraiment merci c'est super clair maintenant 😍😍
PT Ptitortue Veteran ·
Avec plaisir! Vous parlez d'un voyage fin mars. Je ne sais pas si vous avez deja pris vos vols internationaux?? Car je viens de mettre un post comme quoi les vols de l'Italie vers les Cap Vert sont suspendus en tous cas jusqu'au 20 mars en raison de l'épidémie du Covid-19. Je ne sais pas d'où vous venez, ni si cette restriction risque de s'étendre à d'autres pays. Si vous n’avez pas pris vos billets, je dirais d'attendre de voir comment ca évolue et de repousser le voyage éventuellement. Affaire à suivre en tous cas.
MA Mammina ·
Impossible malheureusement de changer mes dates! Le billet a déjà été acheté depuis un mois. Je suis de Tunisie et le premier cas de Covid-19 a été déclaré chez nous hier (il venait d'Italie justement). Espérons que l'épidémie ne s'étende pas! Ps: je pars le 20 mars justement
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a plusieurs sentiers possibles pour descendre de Cova de Paul a Pombas, mais tout le monde fait le même. Si tu aimes la solitude, tu peux choisir une alternative, il te faudra alors la carte allemande de randonnée sans doute. A Porto Novo, prends l'aluguer Jon de Corda (honnête).
PT Ptitortue Veteran ·
Pour compléter le message de Pierre: Pour les randos jusque dans le Val de Paul, en effet, il y a plusieurs sentiers. Mais du coup ce n’est pas celui qu'on appelle "Camin de Cova". ce qu'on appelle classiquement la descente de Cova c’est bien le chemin qui part directement du cratère. Il y a le 106: Cabo da Ribeira; ou bien le 103: Santa Isabel; mais ils partent plutôt du pico da cruz et ne passe pas par le cratère à proprement parlé. et en tous ca spour le 103, un peu plus difficile en orientation et physiquement aussi! Si on fait le 101, on peut aussi enchainer avec le 102 (Figueiral de Paul) plutot que de descendre le long de la route pavée. Mais ca rajoute une vraie rando de plus.
PT Ptitortue Veteran ·
A Porto Novo, prends l'aluguer Jon de Corda (honnête).

Est ce que cela sous-entend que les autres ne le sont pas, honnêtes?🤪 Je trouve qu'ils le sont tous, et de toutes façons les prix des transports collectifs sont officiels. Je n'ai jamais eu aucun souci avec des chauffeurs d'aluguers. Un peu plus avec les vendeuses de fruits et légumes qui essayent toujours de m'arnaquer sur le prix du kilo de bananes. 😉

Similar discussions

You might also like